Tinder se met aussi aux vidéos

Le service de rencontre Tinder teste les vidéos de profil. Il espère que cela aidera les utilisateurs à faire plus de matchs.

Après avoir lancé son fil d’actualité, le service de rencontre Tinder s’intéresse aussi aux vidéos. Dans un billet posté cette semaine, il annonce la nouvelle fonctionnalité, baptisée Loops, qui sera dans un premier temps testée en Suède et au Canada.

En substance, l’idée est de proposer des vidéos de profil. Et comme le suggère le nom de la fonctionnalité, il s’agit de courtes vidéos en boucle un peu comme sur Vine ou sur Boomerang. Mais sur Tinder, les Loops ne durent que 2 secondes.

C’est court, mais le service de rencontre espère que cela permettra à ses utilisateurs d’avoir plus de chances de faire des matches. Et ce n’est pas tout. En effet, Tinder teste également la possibilité de poster 9 photos ou Loops au lieu de 6.

Maintenant, il reste à savoir comment les utilisateurs de Tinder vont se servir de cette fonctionnalité. « Vous pouvez être affectueux, vous pouvez être amusant, mais peu importe quoi, soyez-vous-même », écrit Tinder. Mais les Loops pourraient aussi permettre aux sportifs de mieux de mettre en avant leurs passions. D’autre part, la vidéo pourrait aider les utilisateurs de Tinder à avoir une meilleure idée des physiques des partenaires potentiels qu’ils trouvent sur l’application.

Si ce test est validé, il s’agirait d’un autre changement radical sur Tinder. L’application a popularisé un modèle d’interaction simple appelé « swipe » ou glissement qui consiste à faire défiler les profils d’utilisateurs en glissant à droite ou à gauche pour signaler qu’on est intéressé ou pas. Mais désormais, Tinder essaie d’enrichir cette expérience.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies