Vine n’est pas mort. Il a juste fusionné avec Twitter

Désormais, les vidéos de moins 6,5 secondes tourneront en boucle sur Twitter.

En difficulté financière, Twitter annonçait en 2016 la fermeture de son réseau social Vine. En faisant cela, l’entreprise arrête de supporter les charges occasionnées par ce réseau social, mais il abandonne également toute une communauté.

Cependant, Vine ne va pas tout à fait mourir

Il est possible que cette communauté revienne, mais sur Twitter. Tout d’abord, il faut rappeler que si le réseau social « Vine » a effectivement disparu (les vidéos étant simplement archivées sur le site web de l’application), la fonctionnalité qui permettait de filmer ces délicieuses vidéos de 6 secondes va quant à elle rester.

En effet, alors que le réseau social Vine disparaît de l’App Store et du Play Store, Twitter lance une nouvelle application appelée Vine Camera. Comme le nom le suggère, cette appli permettra d’enregistrer des vidéos similaires à celles qu’on voyait sur Vine, mais qu’on postera sur d’autres réseaux sociaux, comme Twitter.

> Lire aussi :  Twitter poursuit le déploiement de son application Lite, la version allégée pour les pays émergents

Par ailleurs, une autre caractéristique de Vine va également survivre via la plateforme de microblogging Twitter. Comme le rapporte The Next Web, les vidéos de moins de 6,5 secondes, qu’elles aient été créées avec Vine Camera ou non, vont désormais tourner en boucle sur le produit-phare de l’entreprise.

Afin de recréer Vine dans Twitter, l’entreprise n’aurait plus qu’à créer un onglet spécialement dédié à ces courtes vidéos. Ou bien, à défaut, des hashtags spécifiques suffiraient. L’avantage de Vine était qu’il proposait des fils d’actualité où l’on n’avait que des vidéos en boucle.

Le seul souci, c’est que certains créateurs sur Vine, qui ont bâti leurs audiences sur ce réseau social, ont peut-être perdu un bon nombre de followers suite à sa fermeture. Une audience qui ne sera pas forcément récupérée sur Twitter.

(Source)


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.