Connect with us

Actualités

Le top des flops de l’actualité 2018 : ce qu’il faut retenir

Retour sur les articles qui ont marqué 2018 au fer rouge : entre mises à jour défaillantes et mauvaises nouvelles, il y a du grain à moudre !

Il y a

le

2018
Photo de Steven VanDesande Jr

Si 2018 a été une année riche en nouveautés du côté des produits que l’on présente sur Presse-Citron, ça n’a pas toujours été la même histoire pour les startups et les firmes qui dirigent le monde de la Tech. Voici donc un florilège des histoires les plus problématiques de l’année qui vient de s’écouler. Et c’est sans compter Cambridge Analytica, un sujet que nous avons traité une quinzaine de fois en l’espace de quelques mois !

Des mises à jour qui ne sont pas du goût de tout le monde

Souvenez-vous : en février dernier, Snap lançait un grand relooking de son application, en s’attirant les foudres de millions d’utilisateurs actifs. Et ce n’est pas allé en s’arrangeant : en effet, non seulement Evan Spiegel n’a pas fait marche arrière, mais en plus, malgré avoir été l’un des premiers usagers de Snapchat, je n’y comprends plus rien et j’utilise maintenant Instagram Stories, qui a d’ailleurs dépassé son concurrent en un rien de temps.

Microsoft a aussi fait des siennes avec la mise à jour catastrophique de Windows 10, qui a provoqué la colère d’un grand nombre d’internautes. Pour terminer, on peut parler de Lenovo, le constructeur d’ordinateurs chinois dont les derniers modèles ne s’allument plus.

Des prises de position plus que discutables

Si les bugs sont encore tolérables, le comportement des plus grandes entreprises face au marché et aux habitudes de la société a parfois fait les frais de l’opinion publique, outrée de certaines décisions qui ne leur appartiennent pas.

À commencer par Google, qui a profité de sa position dominante pour écraser toute revendication kurde dans une carte publiée sur MyMaps. De son côté, le cofondateur de WhatsApp a expliqué avoir « vendu » la vie privée de ses utilisateurs lors d’une interview.

Enfin, je terminerai en parlant de la dernière faille qui a touché les iPhone quelques semaines auparavant, prouvant à nouveau que la promesse de sécurité mise en avant par Apple est à nuancer. Et vous, quelle est l’actualité qui a le plus fait débat auprès de votre entourage ?

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Garci

    5 janvier 2019 at 19 h 31 min

    10 millions pour lui et plus de 15 milliard pour epic games .

    Comme quoi on peut faire de l’argent n’importe comment..

    Go acheter des skins sur un casual games les gars allez y ça va vous faire vivre de suivre un type au cheveux multicolore en train de gueulė dans un micro.

    Epic games vous remercie d’etre aussi naïf 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests