Toshiba va intégrer une touche dédiée à Cortana sur ses prochains PC

Plus besoin d’attraper la souris pour aller chercher votre assistant, une simple pression sur la bonne touche suffira à le sortir de sa torpeur.

Touche Cortana

Cortana va bientôt avoir droit à sa propre touche… sur les PC de Toshiba.

Windows 10 sera disponible à partir du 29 juillet dans 190 pays. La France fera évidemment partie du lot et il en ira de même pour la plupart de nos voisins européens.

Parmi les diverses améliorations apportées par le système, il est impossible de ne pas citer l’intégration de Cortana.

L’assistant va effectivement nous permettre d’accéder plus rapidement aux informations dont nous avons besoin, au moment où nous avons besoin, mais il nous donnera aussi la possibilité de lancer des recherches et de prendre la main sur certains paramètres sans avoir besoin de poser les mains sur notre souris ou sur notre clavier.

Toshiba compte bien dérouler le tapis rouge à Windows 10

Toshiba va commencer à vendre des ordinateurs sous Windows 10 dès la rentrée et il en ira évidemment de même pour la plupart de ses concurrents. Le géant japonais souhaite cependant aller plus loin et il va ainsi intégrer à ses PC une touche donnant un accès direct à l’assistant de Microsoft.

Une touche qui sera placée en haut, sur la gauche, à côté des touches de fonction.

Il suffira ainsi d’une simple pression bien sentie pour prendre le contrôle de notre ordinateur avec notre voix.

Alors bien sûr, derrière, Microsoft a aussi prévu un raccourci clavier pour l’assistant, mais cette touche devrait tout de même simplifier la vie de tous les néophytes, et plus globalement de tous ceux qui n’ont pas très à l’aise avec un ordinateur.

Cela risque de vous surprendre mais l’intégration de cette nouvelle touche est loin d’être un détail anodin. Les claviers de nos PC n’ont pas franchement changé ces dernières années.

En réalité, ils ont été modifiés pour la dernière fois en 1995, avec le lancement de Windows 95. Microsoft avait effectivement fait le choix d’ajouter une nouvelle touche donnant un accès au menu “démarrer” et aux raccourcis clavier.

(Source – Crédits Photo : Rob Schultz)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend