La Tour Sombre aura bien droit à une série télévisée

La Tour Sombre, le film adapté du livre de Stephen King, est actuellement en tournage. Après sa sortie en 2017, le long métrage sera bien adapté en série télévisée.

Comme évoqué au début du projet, le film « La Tour Sombre » aura bien droit à un spin-off sur le petit écran. Cette série, reprenant l’intrigue de l’œuvre de Stephen King, devrait sortir un an après le long métrage et être une préquel de ce dernier. Idris Elba, qui incarne le héros dans le long métrage sera également au casting de l’adaptation en série.

Une série La tour Sombre après le film

Le long métrage « La Tour Sombre », une adaptation des romans éponymes, écrits par la maitre de l’horreur et du fantastique, Stephen King, est prévu pour sortir en février 2017. Afin de continuer l’aventure, une série verra également le jour en 2018, selon « Entertainment Weekly ». Le show pourrait comporter de 10 à 13 épisodes et serait diffusé alors même que le film fera son apparition sur les services de VOD.

Dans le film, on retrouvera Idris Elba dans le rôle du héros Roland Deschain, alors que Matthew McConaughey interprètera son antagoniste, l’Homme en noir. Le premier a confirmé qu’il jouera son rôle dans la série tandis que pour le second, rien n’est moins sûr. A l’heure actuelle aucun distributeur ne s’est manifesté mais cela ne devrait pas trop tarder.

Un préquel au long métrage

Si le film se concentre plutôt sur les premiers tomes de la saga écrite par King, la série devrait, elle, être adaptée du quatrième livre, « Magie et Cristal ». Une sorte de préquel qui raconte l’histoire du pistolero, Roland Deschain, alors qu’il est tout jeune. « Ce sera une adaptation assez fidèle du roman », indiquait à « Entertainment Weekly » Akiva Goldsman, le producteur.

Enfin, sachez qu’une deuxième saison serait déjà envisagée si le projet se passe bien, tout comme des suites pour le long métrage. En espérant que l’adaptation de l’œuvre de Stephen King soit fidèle à l’esprit des romans.


Nos dernières vidéos

Répondre