Passer au contenu

Trade Republic lève 900M $ et passe le million d’utilisateurs

Une annonce qui résonne chez la concurrence outre-Atlantique. Peu de fintech réalisent d’aussi grosses opérations de financement.

L’investissement en ligne dans les actions et les cryptomonnaies attire non seulement les particuliers mais également les fonds de capital-risque pour ses perspectives de croissance. L’Américain Sequoia vient d’annoncer un tour de table extraordinaire de 900 millions de dollars dans l’application de courtage en ligne allemande Trade Republic, accessible en France depuis janvier 2021.

Entre 2020 et 2021, les circonstances ont changé et Trade Republic est propulsé vers les hautes sphères. L’année dernière au mois d’avril, sa précédente levée de fonds lui avait permis de récolter 67 millions de dollars. Maintenant, à près d’un milliard de dollars, la société semble avoir passé un nouveau cap. Les fonds de TCV et de Thrive Capital complètent la liste de cette Série C gigantesque.

Le cap du million

Les plans se sont accélérés pour Trade Republic qui est arrivée en France à temps pour profiter d’un contexte favorable aux investissements en bourse chez les particuliers. Loin des 150 000 utilisateurs précédemment mentionnés, l’application confirme qu’elle a dépassé le million. Parmi eux aussi, 500 000 n’avaient jamais acheté d’actions ni d’ETF de leur vie. Actuellement, Trade Republic serait à la charge de 6 milliards d’euros d’actifs clients.

Découvrir Trade Republic

Les fonds gérés sont très importants et il faut dire que Trade Republic ne facture qu’un euro par opération d’achat à ses clients. Avec son plan d’investissement programmé, qui permet de répartir son investissement dans le temps et de façon automatisée, il n’y a même pas de commission à régler. Les utilisateurs profitent d’un service étonnamment pas cher qui aura besoin d’acquérir encore plusieurs millions de clients pour devenir rentable.

Sequoia a bien compris que ce genre de modèle avait de quoi se développer pour profiter de nouvelles rentrées d’argent. C’est notamment le cas avec les cryptomonnaies qui sont disponibles depuis le début du mois de mai pour les clients allemands de Trade Republic. Dans un entretien avec son cofondateur Christian Hecker au mois de janvier, nous apprenions que l’application songeait toujours à ces nouvelles voies de développement.

« Les cryptomonnaies peuvent devenir une valeur refuge pour notre argent. Chez Trade Republic, nous pensons qu’elles pourraient devenir un marché de masse à part entière. Si nous offrions des cryptomonnaies à l’avenir, ce serait pour permettre à nos clients de diversifier leur portefeuille d’investissement, mais nous ne leur proposerions pas tous les jetons numériques comme une entreprise spécialisée pourrait le faire » commentait Christian Hecker à Presse-citron.

Lors de cette interview, le CEO de Trade Republic confirmait : « Nous avons l’intention d’être rentables dans les trois à cinq prochaines années ». Il précisait également : « Nous voulons être présents dans tous les pays européens. Pour le Royaume-Uni, tout reste à voir en fonction du Brexit. Je pense que personne ne sait encore comment cela va se passer pour la suite, mais un potentiel déploiement semble moins intéressant ».

Découvrir Trade Republic

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *