Les transferts d’argent sur Messenger sont maintenant disponibles en France

Disponible aux Etats-Unis depuis 2015, les transferts d’argent sur Facebook Messenger débarquent aujourd’hui en France et au Royaume-Uni. Comme aux USA, la fonctionnalité permet de faire des envois d’argents au niveau national.

Cela fait un moment que l’on parle des micro-transactions entre utilisateurs sur Facebook Messenger. Et aujourd’hui, cette fonctionnalité est finalement disponible dans l’Hexagone.

Après avoir lancé cette fonctionnalité aux Etats-Unis en 2015, Facebook la déploie en France et au Royaume-Uni. Grâce à celle-ci, les utilisateurs de Messenger peuvent transférer de l’argent au niveau national.

Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir une conversation avec le bénéficiaire, appuyer sur l’icône + puis, appuyer sur l’icône de paiement. Lors de la première utilisation, il faudra également paramétrer les options de paiement.

Pareillement, lors de la réception d’une première transaction, il faudra également configurer les options de paiement.

Si tout fonctionne normalement, l’argent est transféré entre comptes bancaires. Facebook précise aussi que cela peut prendre un à trois jours ouvrables.

En ce qui concerne la sécurité, le numéro un des réseaux sociaux rassure : « nous prenons des mesures supplémentaires pour votre protection : toutes les informations de carte de débit sont cryptées et protégées au niveau de la banque, nos spécialistes de la lutte contre la fraude surveillent les paiements et dans les rares cas où nous détectons des activités non-autorisées sur votre compte, nous vous aideront à le sécuriser ».

Sinon, pour les transferts internationaux, les utilisateurs de Messenger peuvent également utiliser le bot de TranferWise, qui propose depuis le mois de février son service de transfert d’argent via la plateforme Messenger.


Nos dernières vidéos

Répondre