Il y a maintenant un bot Messenger pour les transferts d’argent internationaux

TransferWise lance un bot qui permet de faire des transferts internationaux avec Facebook Messenger.

Si Facebook propose déjà une fonctionnalité de transfert d’argent sur Messenger, celle-ci est encore limitée aux Etats-Unis. TransferWise, une start-up européenne, vient cependant d’arranger ça, grâce au bot qu’il vient de lancer sur le service de messagerie.

Pour rappel, les bots sont des programmes qui permettent aux entreprises de communiquer automatiquement avec leurs clients. Et TransferWise a en substance intégré son API sur le bot qu’il a programmé pour Messenger. Résultat : on peut maintenant envoyer de l’argent via celui-ci.

A lire aussi : Chatfuel vous permet de créer des bots Messenger sans coder

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, les transferts sont effectués via des conversations avec le bot. Actuellement, les marchés concernés sont l’Europe, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada.

Et ce n’est pas tout. Si vous faites souvent des transferts d’argent entre deux devises, vous pouvez recevoir des alertes lorsque les taux sont avantageux.

« La mission de TranferWise est de proposer des transferts d’argent internationaux rapides, les moins chers et plus commodes dans le monde entier. La création du bot TranferWise pour Messenger est une grande étape franchie dans cette direction », déclare Scott Miller, Head of Global Partnerships, dans un communiqué de presse.

Il explique également que ce bot est un exemple d’intégration de l’API de la société, qui peut être utilisée sur « n’importe quel service de messagerie, banque, et système de paiement ».

Interrogé par Wired, il assure aussi que les interactions avec ce bot sont « légères et très faciles ».

Après, il faut savoir que Transferwise n’est pas la première société de sa catégorie à lancer un bot pour les transferts d’argent. Ce mois-ci, PayPal a par exemple lancé un bot sur Slack pour son application Venmo.

(Sources : 1 / 2 )


Nos dernières vidéos

Répondre