Suivez-nous

Startups

Trello fête ses 10 ans avec une multitude de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle identité visuelle

Découvrez sans plus attendre les nouvelles fonctionnalités Trello.

Publié le

 
trello
© Trello Inc

En 2011, pour pallier à ses problèmes d’organisation en interne, la société Fog Creek Software s’inspire de la méthode Kanban de Toyota et développe un outil appelé Trellis. En constatant l’efficacité de Trellis sur ses équipes, Fog Creek Software décide de remanier cet outil afin de le proposer au grand public. Au fur et à mesure, Trellis deviendra Trello, et à l’été 2012 c’est Joël Spolsky (le créateur de Stack Overflow) qui sera chargé de diriger le projet Trello afin de conquérir toujours de nouveaux utilisateurs.

Au fil des années, Trello se détache de Fog Creek Software, et la société Trello Inc née. Entre 2012 et 2017, Trello se porte à merveille et observe une nette augmentation de son nombre d’utilisateurs. L’ascension de Trello pousse le géant australien Atlassian à racheter en janvier 2017 ce service pour 425 millions de dollars. Cette semaine, Trello a annoncé une mise à jour majeure pour ses 10 ans. Sans parler de la légère évolution du logo, Trello présente une multitude de nouvelles fonctionnalités.

4 nouvelles vues disponibles

En plus de nouvelles options intelligentes pour afficher les cartes, Trello présente 4 nouveaux modes d’affichage qui sont : Chronogramme, Tableur, Tableau de bord, et Calendrier. Si vous êtes un adepte des diagrammes de Gantt, la vue Chronogramme devrait vous plaire. Selon Trello, cette vue permet de mieux “visualiser comment les éléments d’un projet s’agencent les uns par rapport aux autres au fil du temps.”

© Trello

Avec l’affichage Tableur, on remarque quelques similitudes avec un service concurrent : Monday. Voici comme Trello présente cette nouvelle vue : “La vue Tableur rassemble, dans une liste type feuille de calcul, les tableaux sélectionnés. Vous pouvez alors trier et filtrer les cartes pour vous permettre de voir exactement celles qui vous intéressent.” La vue Tableau de bord, quant à elle, permet d’afficher des diagrammes afin de mieux comprendre la répartition des tâches au cours d’un projet par exemple. Pour en savoir plus sur cette mise à jour, Trello a rédigé un article complet à ce sujet.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests