Trois nouveaux filtres pour Instagram, et une surprise en prime

Instagram a déployé hier une mise à jour de son application mobile, avec pas moins de trois nouveaux filtres dans le lot : Lark, Reyes et Juno.

selfie instagram

Si vous souhaitez profiter de ces nouveautés, il suffira de mettre à jour l’outil en vous rendant dans la boutique de votre plateforme. Notez tout de même que seules deux d’entre elles sont concernées par ces ajouts : iOS et Android.

Il n’y a rien de nouveau du côté de Windows Phone pour le moment.

Quoi qu’il en soit, ces trois nouveaux filtres devraient intéresser certains d’entre vous.

Lark, pour commencer, va vous permettre de désaturer les rouges tout en boostant les bleus et les verts. Reyes, pour sa part, va donner un aspect vieilli à vos clichés. Enfin, Juno interviendra sur les verts et il fera aussi ressortir les blancs.

Trois filtres pour donner un peu plus de cachet à vos photos, et la possibilité d’utiliser les Emoji comme des hashtags

Selon Instagram, ce filtre est particulièrement adapté aux portraits et il faut avouer qu’il semble plutôt efficace, même s’il donne une allure très « BD » aux photos.

Mais il y aussi une autre nouveauté intéressante. Il est désormais possible d’utiliser des Emoji comme hashtags, pour donner un peu plus de visibilité à nos clichés. C’est un ajout important puisqu’ils seront aussi utilisés dans le cadre de la recherche et ils devraient ainsi vous aider à parcourir le catalogue de la plateforme.

Si vous voulez en savoir plus sur les origines des Emojis, le mieux c’est encore d’aller fouiner sur la Wikipédia, en suivant ce lien : wikipedia.org/wiki/Emoji. Vous trouverez aussi tous les codes associés aux images et aux symboles.

En marge, Instagram a profité de l’occasion pour révéler quelques chiffres intéressants. En France, par exemple, c’est le filtre Crema qui est le plus populaire chez les utilisateurs. Il est suivi de près par Ludwig, Amaro, X-Pro II et Slumber.

En outre, sachez que dans le Top 20 des célébrités utilisant le plus les émoticônes dans leurs posts, on trouve Beyoncé ou Madonna, bien sûr, mais également Paris Hilton.

Maintenant, vous savez de quoi vous allez pouvoir parler durant votre prochaine soirée mondaine.

Filtres Instagram


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Marketing News | Trois nouveaux filtres pour Instagram, et une surprise en prime

Répondre