Suivez-nous

Mobilités Urbaines

Les trottinettes Lime pourront vous dire si vous êtes trop ivre pour conduire

Lime a confié qu’il songeait à un dispositif pouvant empêcher les utilisateurs trop ivres de faire un trajet avec l’une de ses trottinettes électriques.

Il y a

le

Lime trottinettes
© Lime

Si les trottinettes de Lime ne cessent de débarquer dans de plus en plus de villes françaises, cela n’empêche pas la startup de se confronter à plusieurs problèmes liés à la sécurité. Outre le véhicule en lui-même, certains de ces derniers sont directement dus aux utilisateurs eux-mêmes.

Lime a conscience que certains prennent une trottinette quand ils sont ivres

Plusieurs villes évoquent la manière dangereuse dont roulent les utilisateurs des trottinettes de Lime, mais il s’agit aussi de l’état dans lequel ceux-ci roulent. En effet, certains ont pour habitude de prendre un des véhicules en libre-service lorsqu’ils rentrent de soirée, après avoir bu plusieurs verres. Lime a indiqué qu’elle était au courant de ce problème, qui peut entraîner un accident pour le conducteur lui-même ou d’autres usagers.

En conséquence, le cofondateur et président exécutif de Lime, Brad Bao a confié à The Verge que la startup travaillait sur un moyen d’endiguer la conduite de trottinettes en état d’ivresse. Interrogé sur le sujet d’un potentiel alcootest, il a déclaré : « Je pense qu’il y a de meilleures façons de le faire. Prenez une chose, par exemple. Nos trottinettes sont équipées de toutes sortes de capteurs qui peuvent détecter s’ils roulent en ligne droite ou s’ils vacillent. On fait l’avertissement. On peut le ralentir. On y travaille encore. Il n’est pas lancé, mais c’est un exemple de beaucoup de choses que nous améliorons en ce moment en ce qui concerne les données ».

Ainsi, il est donc certain que Lime a conscience du fait que certains de ses utilisateurs prennent des trottinettes lorsqu’ils sont saouls, ce qui la mène à se pencher sur la question. Néanmoins, il est encore difficile d’imaginer complètement le dispositif que la jeune pousse va mettre en place pour éviter que cela ne se reproduise.

Pour rappel, il est important pour Lime de résoudre ce genre de problématique, particulièrement car elle est encore dans une phase d’évangélisation avec ses trottinettes électriques.

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Nerchaeff

    18 avril 2019 at 16 h 34 min

    Mdr… Des capteurs, déjà il n’arrivent pas à les geolocaliser et gérer l’âge des utilisateurs, plus les balades à deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests