Connect with us
Red top

Réseaux sociaux

[Tuto du mardi] Vous gérez un groupe Facebook ? Utilisez cette fonctionnalité pour filtrer les membres

Facebook facilite le travail des administrateurs de groupes.

Il y a

le

A l’instar des forums, les groupes Facebook permettent de réunir des communautés d’internautes qui partagent des intérêts communs. Cependant, gérer ces communautés peut parfois s’avérer difficile, surtout lorsqu’elles peuvent devenir les cibles des spammeurs et des opérations d’informations politiques.

Afin d’aider les administrateurs de ces groupes, Facebook a cependant lancé une fonctionnalité qui permet d’imposer un questionnaire aux personnes qui souhaitent adhérer à un groupe ouvert ou fermé (les groupes secrets ne sont pas concernés).

La fonctionnalité était déjà disponible pour certains depuis un moment, mais c’est la semaine dernière que Facebook a confirmé qu’elle est désormais déployée sur la totalité des comptes d’administrateurs de groupes. Cité pat TechCrunch, un porte-parole a indiqué que « le filtrage des nouvelles demandes d’adhésion nécessite du temps et du travail pour les administrateurs, en particulier pour les groupes construits autour de passions ciblées ou d’objectifs. Pour ces groupes, les administrateurs ont généralement des critères spécifiques dont ils ont besoin avant d’ajouter de nouveaux membres. L’établissement de ces questions ouvertes leur permet d’examiner et d’approuver plus rapidement les demandes des membres ».

Pour l’utiliser, il faut aller dans le groupe, et aller dans les paramètres de celui-ci.

> Lire aussi :  Facebook s'en prend enfin aux trafiquants de drogue (et évite le scandale de peu)

En bas de la page, un nouveau bouton permet d’activer le questionnaire.

Vous avez le droit de poser 3 questions.

Lorsqu’un utilisateur de Facebook souhaite devenir membre de votre groupe, il devra répondre à ces questions. Dans mon exemple, j’ai posé une question inutile. Mais ce questionnaire pourrait servir à s’assurer qu’une personne qui souhaite devenir membre partage l’intérêt commun des autres membres (par exemple, une personne qui ne connait pas Tyrion ne devrait peut-être pas entrer dans un groupe consacré aux fans de Game of Thrones).

Bien entendu, pour un spammeur déterminé, il ne s’agira pas d’un obstacle (Google existe). Mais cela découragera déjà beaucoup de personnes.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Trikoala

    28 décembre 2017 at 12 h 02 min

    Merci pour les explications! Y a-t-il un moyen de revoir les réponses à ce sondage? Pour les personnes déjà inscrites et acceptées dans le groupe?

  2. sanchez

    9 janvier 2018 at 3 h 45 min

    bonjour,
    même probleme ! retrouver ensuite les reponses !

  3. Sandrine

    8 février 2018 at 14 h 19 min

    Bonjour, même question : où retrouver les réponses ensuite ?
    Merci !

  4. Bruno

    19 février 2018 at 4 h 49 min

    Bonjour,

    Même problème … Comment retrouver les réponses des membres aux questions ??? …

    Merci

    Bruno

  5. Fiona

    9 juillet 2018 at 19 h 59 min

    Bonjour. Comment faire pour OBLIGER le demandeur à répondre à au moins une question. Et s’il ne le fait pas, il ne pourra pas envoyer sa demande à notre groupe. Merci pour votre aide.

  6. fred

    19 août 2018 at 13 h 43 min

    Dommage de ne pas répondre a la question de comment faire pour retrouver les réponses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests