Tuto du mardi : vous gérez un groupe Facebook ? Voici comment filtrer les demandes d’adhésion

Pour les groupes, Facebook propose de nouvelles fonctionnalités pour en faciliter la gestion. Parmi celles-ci, des filtres qui permettent d’ajouter ou de refuser des personnes en masse.

Lors de son premier Community Summit, Facebook a levé le voile sur une série de nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs de groupes.

En plus des statistiques sur l’usage des groupes, une meilleure ergonomie pour la modération et les publications programmées, Facebook propose désormais aussi une fonctionnalité qui permet de filtrer les demandes d’adhésion.

Lorsqu’on gère un groupe de plusieurs dizaines ou de plusieurs centaines de milliers de membres sur Facebook, gérer les demandes d’adhésion devient une tâche très compliquée. Mais si on ajoute n’importe qui, cela risque de nuire aux interactions.

Chaque groupe a sa stratégie pour limiter l’arrivée des trolls et des comptes fake. Mais maintenant, Facebook propose quelques options pour filtrer les demandes selon des critères puis d’ajouter ou de bannir en masse.

Pour voir ces nouvelles options, il suffit de cliquer sur le bouton « voir tout » près des demandes d’adhésion dans la barre latérale droite.

Sur l’interface qui permet d’ajouter les gens, Facebook propose des catégories comme le sexe ou la localisation. Vous pouvez choisir des catégories et ajouter ou supprimer les personnes en même temps. Sinon, si le groupe est souvent la cible des comptes fake, le bouton « A rejoint Facebook récemment » peut également s’avérer utile.

 


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend