Facebook annonce de nouvelles fonctionnalités pour les admins de groupes

Une série d’outils qui vont faciliter le travail des administrateurs de groupes sur Facebook.

Facebook continue de miser sur les groupes, qui comptent aujourd’hui plus d’un milliards d’utilisateurs dans le monde. Lors de son tout premier événement « Community Summit » à Chicago, le numéro un des réseaux sociaux a annoncé une série de  fonctionnalités qui permettront aux admins de mieux gérer leurs groupes.

Tout d’abord, Facebook permettra à ces administrateurs d’avoir quelques statistiques, avec Goup Insight. « Maintenant, avec Group Insights, ils pourront voir des indicateurs en temps réel autour de la croissance, de l’engagement et de l’adhésion – comme le nombre de messages et les horaires auxquels les membres sont les plus engagés », écrit Facebook. Comme sur les pages, les statistiques de groupes permettront aux administrateurs de prendre de meilleures décisions dans la gestion de leurs communautés.

Sinon, Facebook ajoute également une nouvelle fonctionnalité pour faciliter l’ajout de nouveaux membres. Une tâche qui serait l’une des plus chronophages pour les administrateurs. Comme vous le savez, Facebook propose déjà une sorte de formulaire d’adhésion. Lorsqu’il est utilisé, les administrateurs peuvent décider d’ajouter ou de ne pas ajouter un internaute dans leurs groupes en fonction des réponses données. Et maintenant, Facebook leur propose aussi un outil qui permet de trier les demandes d’adhésion. La fonctionnalité permet de filtrer ces demandes « sur des catégories communes comme le genre et l’emplacement, puis accepter ou refuser tout en une seule fois ».

En ce qui concerne la modération, les administrateurs ont la possibilité de « supprimer une personne et le contenu qu’elle a créé dans le groupe, y compris les messages, les commentaires et autres personnes ajoutées au groupe, en une seule étape ».

Pour la gestion des groupes, Facebook propose les publications programmées, une fonctionnalité qui est déjà disponible pour les pages et qui étaient déjà proposée par des services tiers.


Nos dernières vidéos

Répondre