Tuto du mardi : le nombre de membres « actifs » de votre groupe Facebook

Vous pouvez également avoir la liste des 10 personnes les plus actives.

Je gère un groupe de 98 000 membres. Mais seulement 34 000 sont « actifs ». Il n’y a pas si longtemps, les administrateurs de groupes Facebook travaillaient à l’aveuglette puisque contrairement aux pages, les groupes ne proposaient aucune statistique. Et ce genre de donnée n’était pas consultable.

Cependant, cela a récemment changé

Facebook misant énormément sur l’aspect communautaire de son réseau social, il muscle petit à petit les groupes.

Et lors de l’évènement « community summit », qu’il a organisé au mois de juin à Chicago, aux Etats-Unis, le numéro un des réseaux sociaux a dévoilé de nouveaux outils permettant aux admins d’avoir quelques statistiques.

Pour y accéder, il vous suffit d’ouvrir le groupe que vous administrez et de cliquer sur l’onglet « Insights du groupe » sur la colonne de gauche.

Ces statistiques se divisent en trois parties : la croissance, les interactions et les infos sur les membres. Et la plus importante, selon moi, est celle sur les interactions. Celle-ci révèle en effet le nombre d’utilisateurs actifs du groupe ou, en d’autres termes, le nombre de personnes qui ont vu, commenté ou réagi avec du contenu du groupe. Plus le nombre d’actifs sera proche du nombre total de membres de votre groupe, plus celui-ci peut être considérer comme performant.

Sinon, parmi les autres informations intéressantes révélées par ces statistiques de groupes, il y a les informations démographiques (sexe et âge) sur les membres ainsi que la liste des personnes qui contribuent le plus (si vous gérez le groupe Facebook d’une marque, cela permet par exemple de récompenser les membres les plus actifs dans le cadre d’un concours).


Nos dernières vidéos

Répondre