Twitch se lance à la conquête de l’IRL

Twitch est rapidement devenu une plateforme incontournable pour les gamers. Elle est parvenue à fédérer une véritable communauté autour de ses différents services. Depuis, elle a considérablement diversifié son offre et elle propose ainsi depuis quelque temps une rubrique entièrement dédiée aux créatifs et donc aux virtuoses du pinceau, du crayon ou même du pixel

irl

Twitch est rapidement devenu une plateforme incontournable pour les gamers. Elle est parvenue à fédérer une véritable communauté autour de ses différents services.

Depuis, elle a considérablement diversifié son offre et elle propose ainsi depuis quelque temps une rubrique entièrement dédiée aux créatifs et donc aux virtuoses du pinceau, du crayon ou même du pixel art.

Twitch passe à l’IRL

La firme souhaite visiblement poursuivre dans cette voie, car elle vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle rubrique sobrement intitulée IRL, pour In Real Life.

Cette rubrique sera un peu différente des autres et elle permettra ainsi aux membres de la plateforme de s’exprimer sur n’importe quel sujet de leur choix. Ils pourront ainsi parler de leur quotidien et partager ainsi des moments plus intimes avec leurs abonnés sans avoir forcément besoin de lancer une nouvelle partie.

Les vidéos diffusées par ce biais pourront être préenregistrées ou bien diffusées en direct, au choix.

Twitch affiche de solides ambitions pour cette rubrique en tout cas. La plateforme compte en effet intégrer le streaming à son application mobile l’année prochaine afin de permettre à ses utilisateurs de rester en contact avec leur communauté depuis n’importe quelle partie du monde. Toutes les vidéos diffusées par ce biais iront par défaut alimenter cette même rubrique.

Pour le moment, la rubrique IRL est uniquement accessible sur invitation. Si vous souhaitez la tester en avant-première, c’est tout à fait possible et il suffit ainsi de remplir une demande en bonne et due forme en vous appuyant sur le formulaire disponible à cette adresse. Il faudra cependant montrer patte blanche et donner votre nom, mais également l’adresse de votre chaîne, le nombre d’abonnés qui suivent vos aventures ainsi que le téléphone que vous utilisez.

Il faudra aussi remplir un questionnaire portant sur l’usage que vous faites des applications de streaming mobile, et motiver ensuite votre demande.


Nos dernières vidéos

Répondre