Passer au contenu

Twitch : voilà pourquoi certains streamers ont perdu de nombreux abonnés (et spectateurs)

A l’instar d’autres plateformes similaires, Twitch a éradiqué des millions de bots récemment, au grand dam de certains streamers…

C’est un fait, depuis quelques années déjà, Twitch est une plateforme incontournable pour qui souhaite partager sa passion du jeu vidéo… mais pas seulement. Comme partout, les streamers sont en quête permanente de nouveaux abonnés, de nouveaux spectateurs, de nouveaux “subs“, avec un algorithme qui, comme ailleurs, va tendre à mettre en avant les streamers les plus populaires du moment.

Une armée de 7,5 millions de bots éradiquée de Twitch

Toutefois, depuis quelques jours, certains streamers ont pu noter une baisse (parfois significative) du nombre de followers et de viewers. A cela une raison simple : la plateforme a procédé à l’éradication de nombreux bots de type “follow-botting” et “view-botting“.

En d’autres termes, des faux utilisateurs dont l’objectif est de booster le nombre d’abonnés et/ou de spectateurs d’un streamer. Au total, Twitch a éradiqué un total de 7,5 millions de bots, en mesure de fausser le taux d’engagement d’un streamer.

La plateforme Twitch indique qu’elle va s’atteler à appliquer ses conditions de service à ces comptes robots, y compris en engageant des poursuites judiciaires si nécessaire, ce qui pourrait faire baisser le nombre d’abonnés et de spectateurs de certaines chaînes dans les jours à venir.

Par ailleurs, si certains streamers désireux d’accroitre rapidement leur popularité peuvent acheter ces bots dans des endroits peu fréquentables de l’Internet, certains utilisateurs sont également susceptibles de s’en servir pour troller des chaînes concurrentes, en inondant l’espace de discussion de commentaires néfastes par exemple. A noter que Twitch songe également à mettre en place un score de réputation pour ses streamers.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitch
Twitch
Par : Twitch Interactive, Inc
4.6 / 5
5,7 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. Pauvre Twitch…
    Vivement qu’ils s’attaquent aux hot tube, parce que vendre du pré-porno aux gamins de 14 ans ne semble pas poser de problèmes pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *