Twitter a suspendu 360 000 comptes pour promotion du terrorisme

Twitter lutte contre le terrorisme et il veut le faire savoir.

Twitter

Bien que Twitter soit réputé pour être un espace de libre expression, il y a certains types de messages qui ne sont pas les bienvenus sur la plateforme. Et ceux qui font la promotion du terrorisme en font partie.

Ainsi, en 2015, il a commencé à suspendre des comptes qui faisaient la promotion du terrorisme. En février 2016, il a annoncé avoir suspendu 125 000 comptes. Et aujourd’hui, il annonce que 235 000 autres comptes ont été suspendus lors de ces six derniers mois. Ainsi, depuis mi-2015, un total de 360 000 comptes Twitter qui faisaient des menaces ou bien la promotion du terrorisme (pour la plupart liés à l’Etat Islamique) ont été bannis.

Selon Twitter, depuis l’année dernière, le nombre de comptes suspendus par jour a augmenté de 80 % et sa réactivité aux messages terroristes a également été améliorée.

Il n’y a pas « d’algorithme magique » pour détecter les contenus terroristes

Dans son billet, Twitter admet que pour le moment, il n’a pas d’algo magique qui détecte les contenus terroristes sur sa plateforme. Mais, il « continue d’utiliser d’autres formes de technologies » pour détecter les abus. Et l’entreprise s’engage à investir plus dans la détection de ces contenus malveillants.

Par ailleurs, un tiers des comptes suspendus ces six derniers mois ont été détecté automatiquement grâce aux outils de Twitter. De plus, d’après Twitter, le trafic de l’EI sur sa plateforme a déjà baissé de 45 % en deux ans.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Clair qu’il faut fermer les robinets de la propagande du terrorisme, tout en faisant attention de respecter la liberté d’opinion si cela ne cache pas les dérives terroristes évidemment. C’est pour cela qu’il faut rester vigilant pour éviter de tomber dans le totalitarisme qui sous couvert de la sécurité pourrait s’installer !

Send this to a friend