Twitter annonce First View, son nouveau format publicitaire

Twitter vient d’annoncer le lancement de First View, un nouveau format publicitaire qui va ravir les annonceurs.

Une exclusivité de 24H

C’est par le biais de son blog que le réseau social a annoncé le lancement de First View en France, un nouveau format publicitaire qui se révèle particulièrement intéressant pour les annonceurs.

Uniquement dédié à la vidéo, First View donne la possibilité d’acheter en exclusivité un emplacement publicitaire pendant une période de 24 heures, permettant « aux marques de décupler l’impact et la visibilité de leurs vidéos ».

Comment ça marche ?

Le principe est simple, plutôt que de voir un tweet sponsorisé au milieu d’autres tweets, une vidéo sponsorisée de la marque est mise en avant dès que l’utilisateur se connecte. Dans cette exemple, la publicité arrive en deuxième position :
Selon Twitter, ce système est particulièrement intéressant pour le lancement d’un produit, la sortie d’un nouveau film ou un événement live. De plus, en combinant First View avec les tendances sponsorisées, les marques s’assurent une visibilité maximum en voyant leur tendance sponsorisée s’afficher en première place des tendances.

> Lire aussi :  Archive Valley lève un million d’euros pour démocratiser l’accès aux vidéos d’archives

Ce nouveau format publicitaire fait suite à l’arrivée de la fonctionnalité « Me montrer les meilleurs Tweets en premier » qui comme son nom l’indique, propose à l’utilisateur une sélection de tweets lorsqu’il se rend sur Twitter. Une évolution de la fonctionnalité « Pendant votre absence ».

En difficulté financière avec une action qui ne cesse de chuter et une audience qui stagne, Twitter cherche a rassurer ses investisseurs avec ce nouveau format publicitaire.

Alors qu’il vient de fêter ses dix ans, l’avenir du réseau social au petit oiseau bleu fait débat. De nombreux observateurs prédisent une mort lente à Twitter, d’autres sont moins catégoriques comme Eric qui nous expliquait dans l’émission Le Grand Débat du Web que Twitter « va rester mais va plafonner ».

(Source)


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.