Suivez-nous

Internet

Twitter : bientôt un nouveau formulaire pour demander le statut « Certifié »

Twitter va lancer bientôt un nouveau formulaire permettant aux utilisateurs de demander au service de vérifier leur compte, en vue d’un « Badge bleu ». Explications.

Il y a

  

le

 
© Twitter

Cela fait de très longs mois maintenant que Twitter a suspendu le formulaire qui permettait à tout un chacun de demander une vérification de son compte. En effet, comme sur la majorité des réseaux sociaux, un petit badge bleu permet à Twitter de « certifier » certains utilisateurs.

Un nouveau formulaire pour demander un « Compte Certifié » sur Twitter

Du côté de chez Twitter, on explique : « Le badge bleu certifié  sur Twitter permet d’assurer aux utilisateurs l’authenticité d’un compte d’intérêt public. Ce badge apparaît à côté du nom sur le profil du compte et à côté du nom du compte dans les résultats de recherche. »

Depuis quelques mois, c’est donc Twitter qui décide de son côté d’attribuer, ou non, le précieux badge bleu aux utilisateurs qui semblent présenter un véritable intérêt public. Prochainement, il se pourrait toutefois que le réseau social propose un nouveau type de formulaire, un peu comme sur Instagram ou Facebook, qui permettra de demander une vérification manuelle, en fournissant à l’entreprise divers documents permettant de certifier le compte en question.

C’est Jane Manchun Wong qui a découvert cette fonctionnalité (encore cachée), cette dernière étant passée maître dans l’art de dénicher les futures fonctionnalités à venir sur nos applications préférées. Rappelons qu’un badge certifié n’implique en aucun cas une recommandation de la part de Twitter, et de nombreux comptes arborant fièrement le tant convoité badge bleu sont effectivement peu recommandables…

Reste à savoir maintenant quand cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour le grand public, et si cette dernière sera accessible à tous les utilisateurs, ou seulement à ceux ayant atteint un certain nombre de followers, afin de limiter les demandes. Rappelons au passage qu’un jeune utilisateur est parvenu tout récemment à faire certifier un faux candidat à la Chambre des représentants en novembre prochain, à savoir un certain Andrew Walz.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,7 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests