Connect with us
Red top

Actualités

Twitter continue à miser sur l’actualité

Twitter présente une série de mises à jour destinée à faciliter la découverte du contenu d’information sur la plateforme.

Il y a

le

L’actu est toujours la priorité pour Twitter qui, après des années de pertes, commence enfin à voir la lumière au bout du tunnel.

Hier, la plateforme de microblogging a présenté une série de nouveautés qui, une fois déployée, devrait permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement les infos qui les intéressent.

« Les gens viennent sur Twitter pour voir et discuter de ce qui compte pour eux », « tout ce qui se passe dans le monde, se passe sur Twitter », explique Keith Coleman, vice-président product, dans un billet. Ce dernier admet cependant que pour s’informer sur Twitter, il faut trouver les bons comptes et les bons hashtags à suivre.

Faciliter la découverte du contenu

Afin de remédier à cela, Twitter a donc imaginé quelques modifications sur sa plateforme, afin de faciliter la découverte du contenu d’info pertinent pour l’utilisateur lambda.

Par exemple, sur la page Explore, Twitter expérimente la catégorisation du contenu dans des onglets thématiques alors qu’actuellement, la plateforme utilise un classement par type de contenu (tendance, vidéo, article, etc.)

> Lire aussi :  Facebook et Twitter expliquent pourquoi ils ne retournent pas en Chine

Sur la recherche, Twitter veut également mettre en avant des suggestions d’actualités, d’événement, etc. Par exemple, si l’utilisateur recherche la Coupe du Monde, Twitter pourra suggérer des infos sur des matchs.

Twitter veut également envoyer des notifications personnalisées. « Nous avons envoyé des notifications de dernière minute pour garder les gens au courant, dans le moment. Maintenant, nous expérimentons l’envoi de notifications en fonction de vos intérêts (comme qui vous suivez et de ce que vous tweetez), de sorte que vous ne manquerez pas un battement ».

Sur les Moments, Twitter a décidé de remplacer la navigation horizontale (façon Stories) par une navigation verticale.

« Notre objectif est que suivre ce qui se passe soit aussi facile que de suivre un compte », indique Twitter. Pour le moment, ces fonctionnalités ne sont annoncées que pour les Etats-Unis, sur les applications iOS et Android du réseau social. Mais les nouveautés annoncées par Twitter montrent sa détermination à rester pertinent, surtout face aux applications comme Google News ou Apple News. Et comme Facebook affiche désormais moins d’actualité sur son application, Twitter peut en profiter pour attirer de nouveaux utilisateurs qui cherchent une plateforme pour s’informer.

> Lire aussi :  Twitter a testé des recommandations de comptes à ne plus suivre

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests