Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter en guerre contre les « spams de notifications »

Twitter vient de suspendre Manage Flitter, Crowdfire et StatusBrew.

Il y a

  

le

 

Par

Compte Twitter

Si vous vouliez doper votre popularité sur Twitter, les services Manage Flitter, Crowdfire et StatusBrew pouvaient vous y aider. Par exemple, pour 12 à 49 dollars par mois, le site Manage Flitter vous permettait de suivre massivement des profils pertinents sur la plateforme de microbloging. D’après les explications de l’entreprise, « Suivre des personnes pertinentes sur Twitter est un excellent moyen de gagner de nouveaux abonnés. Trouvez des personnes intéressées par des sujets similaires, suivez-les et souvent elles vous suivront. » Comme l’explique TechCrunch, une autre fonctionnalité permettait ensuite de ne plus suivre les personnes qui ne vous ont pas suivi en retour.

Le problème, c’est que ce type de service violerait le règlement de Twitter. Et la plateforme peut vous considérer comme un spammeur si « Vous vous êtes abonné à et/ou désabonné de nombreux comptes sur une courte période, particulièrement si vous l’avez fait par des moyens automatisés (abonnements et désabonnements agressifs). » Des médias américains appellent cela « Notification spams » ou « spams de notifications ».

Twitter fait le ménage

Ainsi, cette semaine, Twitter confirme avoir coupé l’accès à son API follow/unfollow aux services Manage Flitter, Crowdfire et StatusBrew. « Nous avons suspendu ces trois applications pour avoir enfreint de manière répétée les règles de notre API relatives à aux suivis et aux abandons de suivis agressifs », indique un porte-parole. « Dans le cadre de notre engagement à créer un service sain, nous restons concentrés sur la réduction rapide du spam et des abus provenant de l’utilisation des API de Twitter. » Néanmoins, ces entreprises pourront créer de nouveaux compte développeurs sur Twitter, et faire valider de nouvelles applications.

En suspendant Manage Flitter, Crowdfire et StatusBrew, trois service très populaires, Twitter envoie un message fort aux acteurs qui voudraient utiliser son API pour générer des activités inauthentiques. Depuis quelques mois, promouvoir des discussions « saines » sur la plateforme est devenu l’une des priorités de ses dirigeants. Dans cet optique, Twitter a par exemple lancé des mises à jour pour réduire la visibilité des acteurs toxiques. Et plusieurs comptes inauthentiques ont également été bannis.

(Source)

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests