Passer au contenu

Twitter : le nouveau design passe mal, une mise à jour est déployée en urgence

Récemment, Twitter a mis à jour le design de son app et de son site web. Mais des modifications ont dû être apportées en urgence, car le nouveau design pouvait causer des maux de tête chez certains utilisateurs.

Généralement, lorsqu’un site web ou une application met à jour son design, cela doit permettre à l’utilisateur d’avoir une meilleure expérience. Mais parfois, ces mises à jour peuvent aussi avoir un impact négatif. Et c’est ce qui s’est passé sur Twitter, il y a quelques jours, après le déploiement d’un changement de design sur le site web et l’application mobile de la plateforme de microblogging.

Le 11 aout, Twitter annonçait fièrement ces changements. « Aujourd’hui, nous avons publié quelques modifications concernant l’apparence de Twitter sur le Web et sur votre téléphone. Bien que cela puisse sembler étrange au début, ces mises à jour nous rendent plus accessibles, uniques et concentrés sur vous et sur ce dont vous parlez », annonçait la plateforme.

Avec ce nouveau design, les contrastes devenaient plus élevés sur les boutons et les liens. Twitter a également déployé sa nouvelle police de caractères, Chirp, et a annoncé des améliorations visant à rendre les textes plus visibles. De plus, Twitter a enlevé certains éléments qui pouvaient distraire l’utilisateur.

Un problème de contraste

Mais rapidement, les critiques ont fusé de partout. Certains utilisateurs indiquaient même que ce nouveau design leur causait des maux de tête. Citée par TechCrunch, Alex Haagaard, spécialiste en design, explique : « Lorsque la mise à jour a été lancée, j’ai immédiatement ressenti une douleur dans les yeux et, en une demi-heure environ, j’avais une céphalée de tension. J’ai beaucoup de douleur chronique et je ne peux pas m’exposer délibérément à quelque chose qui va exacerber mes niveaux de douleur, car cela a alors des effets en cascade. »

Finalement, le 13 aout, des changements ont été apportés. « Nous modifions le contraste de tous les boutons pour les rendre plus agréables pour les yeux, car vous nous avez dit que le nouveau look est inconfortable pour les personnes sensibles. Nous écoutons et itérons », peut-on lire sur une publication de Twitter.

Outre cela, Twitter indique également qu’il a observé des bugs d’affichage ainsi que des bugs liés à la nouvelle police de caractères sur Windows.

« […] les commentaires des personnes handicapées ont été sollicités tout au long du processus, dès le début. Cependant, les gens ont des préférences et des besoins différents et nous continuerons à suivre les commentaires et à affiner l’expérience. Nous réalisons que nous pourrions obtenir plus de commentaires à l’avenir et nous travaillerons pour le faire », admet également la plateforme de microblogging dans une déclaration relayée par TechCrunch.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *