Twitter : plus de liens dans les messages privés, sauf pour les utilisateurs vérifiés

Twitter n’a apparemment plus envie que nous partagions nos URL préférées par messages privés, du moins aux Etats-Unis.

Twitter se rapproche de plus en plus de son introduction en bourse et, hasard ou pas, la firme a lancé ces derniers jours plusieurs nouveautés notables, des nouveautés touchant notamment à la planification des tweets et aux messages privés. Ces derniers sont d’ailleurs à l’honneur ce matin puisque plusieurs internautes américains ont eu la surprise de constater qu’il était désormais impossible de joindre des liens aux messages privés envoyés à nos contacts…

Avant de faire l’essai chez vous et de spammer tous vos contacts avec des messages privés contenant des URL sorties de votre chapeau, sachez que cette nouvelle limitation ne touche apparemment que les internautes américains. Je viens de faire l’essai avec mon propre compte, un compte parfaitement normal, presque banal, et je n’ai pas été confronté à ce problème.

Ceci étant dit, Twitter a toujours opté pour des déploiements progressifs par le passé. Comme Google, comme Facebook et comme beaucoup d’autres. Autrement dit, si seuls nos amis américains sont confrontés à ce problème à l’heure actuelle, il ne serait pas étonnant que cette limitation soit finalement étendue aux comptes européens dans un avenir proche.

Attention cependant car tout le monde n’est apparemment pas logé à la même enseigne. Si l’on en croit les recherches menées par ReadWrite, alors les comptes vérifiés pourraient toujours insérer des liens dans leurs messages privés. En outre, il semblerait que Twitter ne bloque pas tous les liens puisqu’il est toujours possible de partager des pages hébergées sur Facebook ou même Instagram.

Twitter part donc en guerre, ou en croisade, contre le spam. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, certes, mais cette limitation risque tout de même de poser des soucis aux utilisateurs souhaitant communiquer de manière non publique sur leurs projets ou sur les sites qui ont retenu leur attention. Si ce blocage est étendu à toute la plateforme, ils n’auront d’autre choix que de passer par d’autres services, par d’autres réseaux sociaux.

Avez-vous constater un blocage de ce genre de votre côté, sur votre compte ?

MAJ : Twitter s’est officiellement exprimé sur le sujet. Selon la société, il s’agirait d’un simple problème technique, et donc d’une quelconque limitation. Plus d’infos chez The Next Web.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Ca paraissait bizarre en effet ! En revanche il y a très peu d’URL que l’on ne peut pas twitter mais fiverr.com en fait parti. Surement du au fait que l’on puisse acheter des faux followers sur la plateforme du tout à 5$. On se croirait presque en Chine parfois ^^

  2. Que Twitter mette en place des initiatives contre les spammeurs c’est plutôt positif ! Après c’est vrai qu’il m’arrive de partager des liens « honnêtes » en conversations privées sur la plateforme.
    De toute façon nous ne sommes pas encore directement touchés donc on verra l’impact en temps voulu 😉

  3. Il s’agit d’une excellente initiative en tout cas pour Twitter ! Le problème de Twitter c’était justement le spam. certes ça lui a permis de se développer, mais aussi en même temps c’est devenu véritablement u véritable problème. par contre c’est le business model des régies publicitaires sur twitter qui risque de s’effondrer.

  4. Comment fait-on pour faire vérifier son compte ? On ne sait jamais, ça pourrait servir le jour où il en faudra pour…juste utiliser Twitter 😉

  5. Ceci pourrait aussi être assez utile pour tous bloggeurs c’est une apli gratuite qui permet de voir le mouvement de l’expression collective sur Twitter, bref un outil de découverte qui permet de suivre des sujets plutôt que des gens ! Tout ce qui émerge et sur les sujets les plus vastes, on peut aussi y créer ses propres pages et ses alertes !!! Je pense aussi qu’ils veulent offrir une solution SEO pour générer automatiquement des mots-clés pour le metatdata de nos pages !!
    http://www.tweetzup.com/twitter

Send this to a friend