Twitter prépare-t-il une fonction de traduction instantanée ?

Une nouvelle fonction semble faire son apparition sur le site Twitter, ou plus précisément sur son moteur de recherche à l’adresse Search.twitter.com. Quand vous obtenez les résultats d’une recherche, un nouveau bloc s’affiche dans la colonne de droite, sous la liste de choix des langues : « Translate to English ». Si les tweets correspondant à vos

Une nouvelle fonction semble faire son apparition sur le site Twitter, ou plus précisément sur son moteur de recherche à l’adresse Search.twitter.com. Quand vous obtenez les résultats d’une recherche, un nouveau bloc s’affiche dans la colonne de droite, sous la liste de choix des langues : « Translate to English ».

twitter_traduit_intro

Si les tweets correspondant à vos résultats de votre recherche sont majoritairement dans une autre langue, un clic sur ce lien les traduit instantanément en anglais sans rechargement de la page et les met en surbrillance afin que vous ne perdiez pas votre temps à les distinguer des autres. La traduction est fournie par Google.

Pour le moment seule la traduction vers l’anglais est disponible. Espérons que d’autres langues suivront rapidement.

twitter_traduit


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. C’est le genre de fonctionnalité qui me laisse perplexe quand on connaît les « particularités » syntaxiques de l’écriture sur Twitter…
    Entre les hastags, les abréviations, les contractions syntaxiques, et le manque de contexte, je suis pas sûr que ça donne des résultats géniaux.

Répondre