Twitter veut vous faire piloter des drones !

Au premier abord, on pourrait se dire qu’est-ce que Twitter irait faire dans le domaine des drones, en apprenant que l’entreprise vient de déposer un brevet permettant de contrôler ce type d’engin, pourtant c’est bien le cas !

Twitter dépose un brevet dans le domaine des drones

La réponse à cette question, c’est : trouver du contenu frais et insolite ! Tous les acteurs du web sont en quête perpétuelle de contenus frais et originaux, mais aussi de fonctions qui les rendent originaux. En déposant un brevet permettant de piloter un drone à distance depuis un compte Twitter, le réseau de microblogging ferait un coup double.

Twitter veut vous faire piloter un drone à distance via des tweets !

Le brevet en question, d’après les premières informations, apporterait une fonctionnalité très intéressante, car les drones deviendraient une nouvelle source de vidéos et de photos originales dans le flux d’actualités des comptes Twitter. Il ne s’agirait pas seulement d’une fonction de partage automatique ou de synchronisation avec le compte de l’utilisateur, mais d’une réelle possibilité d’exécuter des commandes.

Selon les informations dévoilées par The Verge ou encore CNBC, Il serait possible de commander le drone grâce à des tweets, mais aussi de réaliser des commandes configurées au préalable. Certains évoquent la possibilité d’un système de commandes basé sur les communautés, ainsi lorsque plusieurs utilisateurs donneraient un ordre au drone, il n’effectuerait que celui qui a été approuvé par le plus grand nombre d’utilisateurs.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un brevet comme le souligne Twitter et une phase d’expérimentations va débuter pour envisager toutes les possibilités de cette technologie. Il n’est pas impossible d’imaginer par exemple des usages avec des applications comme Periscope ou Vine, la couverture d’évènements particuliers, de nouveaux formats publicitaires, etc.

Ce brevet pourrait donc accoucher de nouvelles fonctionnalités qui différencieraient Twitter de ses concurrents, d’autant plus, que de plus en plus de drones permettent de réaliser des selfies par exemple et que les utilisateurs des réseaux sociaux en raffolent… Il faudra patienter pour savoir ce que compte faire Twitter désormais avec ce brevet.

Source

Source 2


Nos dernières vidéos

Répondre