Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter : vous voulez un compte certifié ? C’est le moment ou jamais !

Twitter recommence à permettre à ceux qui le souhaitent de demander un compte certifié avec le fameux badge qui atteste que le profil est authentique et actif.

Publié le

 
Twitter
© Unsplash / Jeremy Bezanger

Le 13 août 2021 Twitter avait fait une pause dans les certifications de compte. Le réseau social expliquait alors dans un tweet mettre en place des “améliorations dans la procédure de demande et de vérification”. Dans un nouveau message daté du 13 septembre 2021, Twitter annonce à ses utilisateurs qu’ils peuvent de nouveau faire une demande pour obtenir le précieux petit badge bleu à côté de leur nom.

Ce petit badge bleu permet aux comptes de personnalités, institutions et entreprises d’attester d’une certaine authenticité. Pour l’obtenir, il faut se rendre dans les réglages de l’application (ou Paramètres et vie privée sur le web), choisir Compte puis cliquer sur Demander la certification. Twitter vous demandera alors d’attester de l’authenticité du compte par plusieurs moyens : fournir l’adresse d’un site officiel, transmettre une copie de documents d’identité officiels ainsi qu’une adresse mail officielle.

Compte certifié sur Twitter : faites la demande au plus vite !

Tout ceux qui font la demande n’obtiennent généralement pas le badge. Il faut avant cela s’être constitué une petite célébrité, appartenir à une organisation ou marque connue, voire être un député, un ministre, ou un ambassadeur par exemple. Les journalistes et blogueurs peuvent également obtenir le badge (et c’est d’ailleurs l’un des métiers où c’est le plus facile de l’obtenir). De même que les personnes qui se sont fait un nom dans le divertissement, le sport, les jeux vidéo, ou la politique et le militantisme.

Il est par ailleurs possible de perdre la certification – par exemple en cas de harcèlement, incitation à la haine ou exclusion temporaire du réseau social quelle qu’en soit la raison. Tenter de tromper le système en incrustant un badge sur votre photo de profil ou un caractère proche du badge dans votre nom vous exclut de facto de toute possibilité d’obtenir un jour un compte certifié. Le processus est capricieux – avec souvent des demandes refusées alors que les intéressés se conforment scrupuleusement aux règles de Twitter.

Dans certains cas il y a aussi des erreurs. Twitter a ainsi récemment certifié des comptes qui étaient pourtant des faux. Or, ce n’est pas la première fois que Twitter fait une pause dans les certifications de compte. On sort en effet d’une longue période où les nouvelles demandes étaient impossibles puisque Twitter n’a recommencé à certifier les comptes qu’en mai dernier, après avoir suspendu la procédure il y a plusieurs années, en 2017.

Lire aussi – Twitter – ces faux comptes ont trompé les médias et influencé les élections

On espère en tout cas que cette fois-ci le réseau social aura fait le nécessaire pour rendre la procédure un peu plus prévisible – histoire d’éviter que le fameux badge ne reste la marque d’un certain élitisme, comme le reprochent certains Twittos.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4 / 5
19,1 M avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Hauguel Frédéric

    14 septembre 2021 à 18 h 41 min

    Articles pute-à-clic, sponsorisés ou ne traitant que superficiellement un sujet. Il n’y a pas à dire, ton blog utilise mile et une bassesse pour générer du trafic…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests