Suivez-nous

Auto-Moto

Uber rachète Mighty AI, startup spécialisée dans la voiture autonome

Une fois n’est pas coutume : Uber vient à nouveau de mettre la main au portefeuille. Après les vélos en libre-service de Jump il y a un an, l’entreprise vient de s’offrir Mighty AI. Que peut-on en conclure ?

Il y a

  

le

 
Mighty AI
© Mighty AI

Si vous ne connaissez pas Mighty AI, les chiffres de la société devraient vous mettre la puce à l’oreille quant à son potentiel. Celle-ci a déjà terminé trois levées de fonds, dont la dernière en date (janvier 2017) est une série B de 14 millions… Avec rien de moins qu’Intel Capital comme investisseur majoritaire. Et depuis ses débuts, des fonds comme Accenture ou GV (Medium, Slack, Stripe) ont également participé.

Si la dernière acquisition d’Uber a déjà des répercussions directes sur notre capitale, celle qui nous intéresse aujourd’hui aura plutôt un impact sur la structure de la firme. Celle-ci se prépare en effet à accueillir les salariés de Mighty AI au sein de son département conduite autonome basé à Seattle, et qui compte déjà plus de 1 100 collaborateurs.

Mighty AI : une startup prometteuse

Créée par Daryn Nakhuda (actuellement CEO), Mighty AI propose aux constructeurs de systèmes embarqués pour voiture autonome de tester leur logiciel en les entraînant grâce à des simulations sur-mesure. L’idée ? Permettre aux véhicules de devenir plus intelligents, sans avoir à les tester sur route ouverte, où les erreurs pourraient être catastrophiques.

Quand on sait les déboires qu’Uber a pu connaître auparavant, on comprend aisément que collaborer avec un tel partenaire fasse partie de ses objectifs. Bientôt, ses smartcars pourront ainsi mieux détecter les différents objets qu’elles croisent en roulant.

Le machine learning au service d’Uber

Fondée en 2014, Mighty AI fait appel aux meilleures technologies du moment pour concevoir son programme : intelligence artificielle et machine learning sont des sujets très bien maîtrisés par ses ingénieurs, dont certains sont déjà passés par Microsoft et le MIT auparavant.

Ce n’est pas la première fois que l’ex-licorne de Travis Kalanick se positionne sur un tel segment. Il y a 3 ans, Geometric Intelligence avait aussi été rachetée par Uber. De quoi affirmer sa position de concurrent sérieux face à Google et aux constructeurs automobiles.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests