Intelligence artificielle : Uber fait l’acquisition de Geometric Intelligence

Un peu d’intelligence artificielle en plus, cela ne peut pas faire de mal ! C’est probablement ce qu’ont dû penser les responsables de chez Uber en faisant l’acquisition de la start-up Geometric Intelligence. L’idée étant d’améliorer un peu plus son service de VTC et UberPOOL.

Uber rachète le serice de cartographie de Bing

Uber Technologies Inc. a racheté la société Geometric Intelligence spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle et le machine learning. L’équipe, les moyens et surtout le savoir-faire de cette start-up seront le cœur d’un nouveau pôle de recherche chez le service de VTC, qui sera d’ailleurs baptisé : Uber AI Labs.

Geometric Intelligence : Uber veut améliorer ses services grâce à l’intelligence artificielle

Geometric Intelligence, c’est 15 brillants employés qui pourront travailler sur des systèmes de machine learning visant à améliorer les différents services. Uber ne cherchera pas bien loin pour la tête de la division Uber AI Labs, puisque c’est le CEO, Gary Marcus, qui occupera ce siège.

On imagine qu’Uber cherchera à améliorer ses travaux sur les technologies de véhicules sans chauffeur, mais également et surtout, pour la gestion et l’exploitation des données collectées par l’application. Le machine learning devrait promettre une meilleure mise en contact entre un client et le chauffeur par exemple, afin de rendre les courses plus conviviales, car c’est une grosse critiques des utilisateurs de taxis traditionnels, ces derniers ne sont pas toujours très agréables ou bavards.

Une intelligence artificielle maison, c’est aussi la possibilité de mieux définir le prix des courses, notamment pour le service UberPOOL. On comprend donc un peu mieux les besoins d’Uber de se doter de technologies d’intelligence artificielle.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre