Suivez-nous

Séries

Umbrella Academy : récap’ et résumé, on fait le point avant la saison 3

Alors que la saison 3 de The Umbrella Academy débarque sur Netflix dès mercredi prochain, il est l’heure de faire un récap’ digne de ce nom de la série. On vous rafraîchit la mémoire ?

Publié le

 
Umbrella Academy
© Netflix

Après deux ans d’attente, il est bientôt temps de retrouver la fratrie Hargreeves dans la saison 3 de The Umbrella Academy. Alors qu’on les laissait en mauvaise posture, de retour à notre époque mais face à une toute nouvelle famille Hargreeves surnommée la Sparrow Academy, le suspense touche à sa fin. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis 2020 et un récapitulatif de The Umbrella Academy ne fera de mal à personne.

Résumé express de la saison 1 de The Umbrella Academy

*Vu le sujet de l’article, ce n’est pas forcément utile de mettre un disclaimer mais dans le doute : cet article contient des spoilers des saisons 1 et 2 de The Umbrella Academy. Nous vous déconseillons donc fortement de poursuivre votre lecture si vous n’êtes pas à jour dans la série. Vous pouvez, cependant, mettre cet article en favori et revenir quand vous avez fini les deux premières saisons.*

Dans la saison 1 de The Umbrella Academy, nous rencontrons la fratrie Hargreeves. Nés en 1989 en mode “immaculée conception” comme 36 autres nourrissons, ces sept frères et sœurs aux super-pouvoirs ont été adoptés par le richissime Sir Reginald Hargreeves. Ce dernier a prévu d’en faire une bande de super-héros reconnue capable de sauver le monde et fonde l’Umbrella Academy.

Mais les années passent. L’un des leurs meurt lors d’une mission, un autre disparaît mystérieusement et les membres de la famille finissent par s’éloigner… Jusqu’à la mort de leur père, en 2019, qui sonne leurs retrouvailles.

C’est à ce moment que leur frère disparu depuis une quinzaine d’années, Cinq de son petit nom, réapparaît. Et il ne vient pas qu’avec de bonnes nouvelles. En effet, il leur annonce que le futur ne sent pas bon puisque l’apocalypse est proche. Très proche. Les Hargreeves vont devoir mettre leurs différends de côté et se serrer les coudes pour essayer de sauver le monde en huit jours.

The Umbrella Academy Saison 1

© Netflix

Au fil des épisodes, on apprend que Cinq, capable de voyager dans le temps et l’espace, s’est retrouvé coincé dans un futur post-apocalyptique pendant 60 ans (charmant) avant de longuement travailler pour la Commission, une organisation qui supervise et gère le continuum espace-temps. Et qui n’hésite pas à utiliser la force. Voir quelqu’un qui veut empêcher que tout se déroule comme prévu, même si ce qui est prévu est une apocalypse, ça ne plaît pas. Alors, la Directrice de la Commission charge deux personnes de tuer l’adolescent, qui est, en fait, bien plus vieux qu’il n’y paraît.

Pendant ce temps-là, on apprend que Vanya, la septième membre de la fratrie qui a toujours été mise de côté à cause de son absence de super-pouvoirs, est, en réalité, la plus puissante de la bande. Et qu’elle est à l’origine de la fameuse apocalypse, embobinée par un certain Leonard.

Accessoirement, Klaus, l’excentrique de la fratrie, utilise une mallette qui permet de voyager dans le temps mais se retrouve en plein coeur de la guerre du Vietnam. Il finit par revenir en 2019 mais il ramène avec lui de nombreux traumatismes. Forcément…

Après dix épisodes haletants, les Hargreeves se retrouvent aux côtés de Vanya qui perd totalement le contrôle. Au passage, elle a tué Pogo, le singe qui était une meilleure figure paternelle que Sir Reginal Hargreeves, et blesse Allison à la gorge, l’empêchant de parler. L’apocalypse gronde mais avant qu’elle ne détruise tout sur son passage, Cinq réussit à emmener tout le monde dans le passé. Mais forcément, cela ne se passe pas exactement comme prévu.

Récap’ de la saison 2 de The Umbrella Academy

Ainsi, dans la deuxième saison de The Umbrella Academy, nous retrouvions nos super-héros préférés à Dallas, dans les années 60. Alors qu’ils arrivent à des moments différents les uns des autres, les frères et sœurs sont livrés à eux-mêmes et construisent une nouvelle vie. Diego est interné alors qu’il cherche à empêcher l’assassinnat de JFK et rencontre Lila tandis que Allison rejoint un mouvement des droits civiques, que Klaus est à la tête d’un culte, qu’une Vanya amnésique vit sa meilleure vie à la ferme de Sissy et que Luther devient garde du corps.

The Umbrella Academy Saison 2

© Netflix

Cinq les retrouve le 25 novembre 1963 et leur annonce qu’une nouvelle apocalypse les menace. Oui, encore. Toujours traqués par la Commission, impitoyable, et sévèrement menacés par une énième fin du monde, nos Hargreeves préférés trouvent leur père en 1963 et lui demandent son aide. Mais cela ne se passe pas comme prévu et celui-ci les envoie balader. Ah, on apprend aussi que Sir Reginald Hargreeves est un extra-terrestre.

Encore une fois, c’est Vanya qui est à l’origine de l’apocalypse. Accusée de communisme par le mari violent de Sissy, elle est interrogée et torturée par le FBI. Elle finit, ainsi, par perdre le contrôle de ses pouvoirs. Mais le fantôme de Ben, leur frère mort, vient à sa rescousse et réussit à sauver la situation.

Si l’apocalypse est évitée, les problèmes des Hargreeves ne s’arrêtent pas là. En effet, en voulant sauver le fils de Sissy, Harlan, de la noyade, Vanya lui transmet une partie de ses pouvoirs. Ce n’est clairement pas une bonne chose… De plus, la Commission est toujours à leurs trousses. On apprend que Lila, la petite amie de Diego, est en réalité la fille de la Directrice et que ses parents biologiques ont été tués par Cinq quand il travaillait pour l’organisation. Pour courroner le tout, elle est également née le 1er octobre 1989 et possède, donc, de sacrés pouvoirs.

Après de multiples affrontements, les Hargreeves réussissent à retourner en 2019, à notre époque. Mais forcément, leur petit détour par les années 60 a eu des répercussions sur leur réalité. Ainsi, ils se retrouvent face à une autre fratrie Hargreeves et à un père toujours vivant.

The Umbrella Academy Saison 3 Netflix

© Netflix

Les pouvoirs de la fratrie Hargreeves

Allez, nous avons presque fini. Après ce récapitulatif nécessaire, on vous rappelle les pouvoirs des super-héros de The Umbrella Academy. Et contrairement au reste, c’est un peu plus simple à suivre.

  • Luther : le numéro 1 de la fratrie possède une force surhumaine et un corps impressionnant et difforme.
  • Diego : Numéro 2 est un pro des couteaux et autres armes blanches et peut modifier la trajectoire de tout ce qu’il lance. C’est assez pratique quand on se castagne.
  • Allison : la troisième membre de la fratrie peut manipuler les gens en commençant simplement sa phrase par “J’ai entendu une rumeur…”.
  • Klaus : l’excentrique de la bande a une relation spéciale avec les morts. En effet, il peut les voir et les entendre mais également les manipuler et les posséder. C’est pour cette raison qu’il peut toujours voir Ben, mort en mission il y a des années.
  • Cinq : malgré son apparence juvénile, Cinq est un vieillard. Il est surtout capable de voyager à travers le temps et l’espace. Un pouvoir stylé mais qu’il ne maîtrise pas encore totalement et qui peut lui jouer des tours. C’est, en effet, comme ça qu’il s’est retrouvé coincé dans un futur post-apocalyptique pendant 60 ans.
  • Ben : on ne sait pas grand chose du sixième membre de la fratrie puisqu’il meurt avant les événements principaux de la série. Cependant, on sait que son corps renferme une créature monstrueuse aux tentacules redoutables.
  • Vanya : si son père lui a répété pendant toute son enfance et son adolescence qu’elle n’avait aucun pouvoir, la réalité est bien différente. Vanya, qui s’appellera Viktor dans la saison 3, est le membre le plus puissant de la famille, à l’origine de deux apocalypses. Rien que cela !
  • Lila Pitts : bien qu’elle ne fasse pas partie de l’Umbrella Academy, elle est aussi née le 1er octobre 1989. Elle a la capacité de reproduire les pouvoirs de n’importe qui, ce qui est la rend redoutable.

Voilà, vous savez tout. Avec des sauts dans le temps et l’espace ci et là, un récapitulatif n’était pas de refus. Vous êtes désormais prêt à découvrir la saison 3 de The Umbrella Academy. Rendez-vous sur Netflix dès mercredi prochain, le 22 juin, à 9h01 pour connaître la suite des aventures farfelues des Hargreeves. Notre critique arrive bientôt…

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.2 / 5
13,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests