Suivez-nous

Buzz

Un artiste a créé une maison hantée géniale entièrement en Lego

Un artiste a conçu une maison hantée en Lego que vous pouvez voir en vidéo ici. Il utilise de nombreuses références inspirées de grands classiques du film d’horreur.

Il y a

  

le

 
maison hantée en Lego
© https://bloody-disgusting.com

Les Lego inspirent aussi certains artistes capables de réaliser des créations originales et géniales comme cette maison hantée qui semble sortir tout droit de nombreux classiques du cinéma et de la télévision.

La maison hantée en Lego de @Kreimkoek

Lorsque l’on pense Lego, on pense jouets pour enfants. Pourtant, de nombreux adultes geeks restent des fans inconditionnels des Lego. Certains en ont même fait un art comme par exemple l’utilisateur de Reddit, @Kreimkoek. Cet artiste fait des réalisations en Lego assez incroyables et a partagé sa dernière œuvre, une maison hantée entièrement réalisée avec les célèbres petites briques. Vous pouvez voir sa réalisation dans la vidéo qu’il a publiée sur YouTube ci-dessous.

Par maison hantée, il faut davantage penser à un manoir qu’une petite maison familiale. @Kreimkoek a effectivement représenté un manoir Lego d’aspect quelque peu délabré avec des briques sur le point de tomber et des volets clos. On y trouve aussi du lierre qui court le long de la façade, des balcons et une petite terrasse sur laquelle on trouve une sorcière faisant bouillir des chiots dans sa marmite, ainsi que des citrouilles d’Halloween. On y trouve aussi un autre personnage et une pierre tombale. Surprise, la maison peut s’ouvrir en deux pour laisser apparaître les différentes pièces qui la composent.

Chaque pièce de cette maison hantée en Lego a son propre thème. On y trouve, par exemple, un curieux laboratoire avec des personnages de Scooby Doo. Des Gremlins qui se font un malin plaisir de détruire la cuisine alors que dans le couloir, un assassin, tout droit sorti du film Scream, s’apprête à poignarder une jeune femme. Dans une autre pièce un homme est armé d’une hache et rappelle le personnage interprété par Jack Nicholson dans le film Shining.

De très nombreuses références à des films d’horreur

@Kreimkoek s’est beaucoup inspiré de films d’horreur pour réaliser sa maison hantée en Lego. Dans la salle de jeux se trouve un clown à l’aspect effrayant, on y trouve aussi des momies, un Frankenstein, des fous sanguinaires, un Dracula et son cercueil, etc. On y note aussi une foule de détails comme un grimoire, un poisson à trois yeux, un bac flanqué du logo « SOS Fantôme », etc. La somme de détails est impressionnante. Si vous aimez les LEGO, on vous recommande de regarder cet Apple Park en petites briques de plastique ou encore cette Bugatti Chiron grandeur nature !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick

    7 mai 2019 at 18 h 39 min

    Est-ce la fin des allumettes ?

    Des construction en allumettes. Ou les amateurs de ce genre vont-ils réagir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests