Un film d’animation réalisé à partir de 6000 tableaux peints

Khoda, un court métrage qui a nécessité deux années de réalisation, à base de 6000 tableaux peints filmés à 20 images/seconde (j’ai vérifié, ça fait bien 5 mn). L’idée derrière ce travail de dingue : si vous faites pause à n’importe-quel moment de la vidéo, vous obtenez un tableau. Khoda from Reza Dolatabadi on Vimeo.

Khoda, un court métrage qui a nécessité deux années de réalisation, à base de 6000 tableaux peints filmés à 20 images/seconde (j’ai vérifié, ça fait bien 5 mn). L’idée derrière ce travail de dingue : si vous faites pause à n’importe-quel moment de la vidéo, vous obtenez un tableau.


Khoda from Reza Dolatabadi on Vimeo.

Produit par le réalisateur écossais Reza Dolatabad, ce clip, si l’on met de côté la performance technique, n’a pas oublié de proposer une histoire et une ambiance étonnantes.

(source)


29 commentaires

  1. Oui, en gros ils ont inventé le dessin animé avec un peu de retard.

    C’est bien fait, c’est beau mais au sens strict du terme c’est un dessin animé, y’a rien de révolutionnaire dans leur concept. Comprends pas.

  2. Pingback: Un film réalisé à partir de 6000 tableau peints ! « [ethyde.fr]

  3. Pierre a dit: « mettre en avant le coté travail pour une oeuvre culturel me surprendra toujours »
    Et des œuvres comme Les 4 présidents américains du Mont Rushmore, les Statuts de l’île de Pâques, Les pyramides d’Égypte…
    Donc oui son œuvre est aussi impressionnante par le travail qu’elle a demandée, ça la rend plus forte, plus intense, plus impressionnante…
    C’est mon point de vue sur l’art, tout en respectant le tiens.

  4. Pffiou!!!
    Le résultat est vraiment très réussi… bien que l’on ne voit pas forcément tout le boulot réalisé si on ne sait pas…
    Mais ,s’ils doivent faire une expo avec les 6000 tableaux, c’est pas gagné pour trouver une galerie!

  5. Je pense que une doit y avoir une grande part de 3D convertir en peinture (car certaine perspective (la ptite maison notament l’espece de travelling…) et la course du perso. Ca me ferai presque penser de trés trés loin au trailer de street fighter 4 mais la je divague :p

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.