Un homme parvient à acheter le domaine « Google.com » pour seulement 12 dollars !

Sanmay Ved, son nom ne vous dit sans doute rien pourtant cet homme est devenu le propriétaire de Google.com pendant seulement une minute !

il achète Google pendant une minute pour 12 dollars !

En testant des adresses sur la plateforme Google Domains, il s’est aperçu que l’URL « google.com » était disponible et pour seulement 12 dollars, il a donc décidé de l’acheter en pensant que l’opération serait refusée… et bien non !

Il devient le propriétaire du domaine de Google… mais pour une seule petite minute

Sanmay Ved est un ex-employé de la firme et en testant des noms de domaine sur la plateforme de Google, (c’est le plus ironique !), il découvre à sa grande stupéfaction que « google.com » était disponible à la vente le 29 septembre. Cet ex-employé a expliqué cette anomalie dans un post sur LinkedIn.

Il a donc décidé de l’acheter et l’opération ayant été validée par le service de Google Domains, il s’est retrouvé le propriétaire de l’URL de Google. Il n’est toutefois pas resté le maitre absolu d’internet très longtemps, car son opération a immédiatement entrainé une procédure d’annulation de l’achat et du remboursement des 12 dollars. L’employé ayant gardé des screenshot de toutes les étapes de la transaction, il apparait qu’il a été le propriétaire de Google.com pendant une minute. Alors ça fait quoi Sanmay Ved d’être omnipotent sur la toile ?

Cela fera une jolie histoire à raconter toute sa vie lors de repas de famille, au coin d’un feu ou à ses petits-enfants : «  j’ai acheté Google pendant une minute ! « . Cela rappelle une histoire très similaire, d’un homme qui en 2003 avait profité d’un oubli de renouvellement du nom de domaine de la société Microsoft et qui avait racheté « hotmail.co.uk », une mésaventure qui avait duré quelques jours cette fois…

Source


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Pingback: Un homme parvient à acheter le domaine « Google.com » pour seulement 12 dollars ! | NicoChagny.net

  2. J’imagine, la joie interne qui a du le traverser, comme un ticket gagnant du loto, il s’est surement vu acceptant une proposition de rachat par la matrice !

  3. En 1 minute il n’aura rien eu le temps de faire, cependant pour hotmail.co.uk, la personne a t’elle pu modifier les enregistrement DNS ^^ ?

Répondre