Un musée nommé désir

Si vous passez par Stuttgart… 61 ans après sa création, Porsche dévoile son nouveau musée officiel : dans une architecture ultra-moderne, le Porsche Museum de Stuttgart a ouvert ses portes ce week-end et présente 80 modèles mythiques de la célèbre marque, dont la 911 victorieuse du Paris-Dakar et les légendaire 917 qui ont laminé la

Si vous passez par Stuttgart…

61 ans après sa création, Porsche dévoile son nouveau musée officiel : dans une architecture ultra-moderne, le Porsche Museum de Stuttgart a ouvert ses portes ce week-end et présente 80 modèles mythiques de la célèbre marque, dont la 911 victorieuse du Paris-Dakar et les légendaire 917 qui ont laminé la concurrence des années durant aux 24h du Mans.

Le musée espère 200000 visiteurs par an et présente 200 stands thématiques retraçant l’histoire de Porsche.

Réservé aux connaisseurs et aux passionnés : dans la même famille, mais plus actuel, si vous n’êtes pas insensible aux charmes ravageurs de la dernière 911, je vous conseille de jeter un œil sur le site Porsche USA et sa section dédiée au félin de Stuttgart, qui propose de nombreuses animations interactives, avec notamment la possibilité de tester les montées en régime du moteur, et de vous régaler avec l’inimitable et éternel feulement du flat 6.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Porsche et compétition sont indissociables et ce musé m’a l’air d’être magnifique. Apparemment l’ancien était minable.
    Je regrette cependant que Porsche ne soit plus si impliqué dans la compétition. Plus de LMP1 ni de GT1 au Mans, pas de F1 et malmené en GT2 au Mans.
    L’époque de la domination sans partage des 917 est désormais bien loin.

  2. « L’époque de la domination sans partage des 917 est désormais bien loin. » Dépend, en AMLS catégorie LMP2, Porsche a presque tout gagné et même battu l’Audi R10, pourtant beaucoup plus puissante. On ne parle même pas du succès des GT3 dans les autres championnats…

    Sinon le feulement des flat-6 à refroidissement liquide est beau, mais la rage d’un bon vieux refroidi à air est encore plus fort 😉

Répondre