Un nouveau Game of Thrones par Georges R.R. Martin dans les prochains mois

Georges R.R. Martin, l’auteur du livre ayant servi d’inspiration à la série Game of Thrones, annonce la sortie d’un nouveau livre de plus de 600 pages… Les fans apprécieront !

Désolé, ce n’est pas celui que vous attendez tant…

Pris dans la folie de la série Game of Thrones de HBO, on pourrait presque oublier qu’il s’agit avant tout d’un roman fantasy qui a eu le droit à son adaptation. Georges R.R. Martin a beau être un auteur génial, ce n’est pas forcément le plus productif. Résultat ? Aujourd’hui, la série est passée devant le livre dans le développement de l’histoire. Cela permet d’éviter les spoilers mais surtout de nombreuses différences.

Alors, quand on apprend que Georges R.R. Martin annonce un nouveau livre, on se dit tous « enfin ». Le fameux Winds of Winter attendu depuis quasiment 5 ans va sortir ! Raté… Il s’agit d’un autre livre. Un livre que comme le précise The Verge, personne n’a demandé.  Vous pourrez donc découvrir dans les prochains mois « Fire and Blood », (en anglais), un pavé de plus de 600 pages sur l’histoire de la famille Targaryen et comment elle est liée à Westeros. Intéressant mais pas vraiment ce que l’on attendait.

> Lire aussi :  Game of Thrones "aurait pu atteindre les 13 saisons"

A quand Winds of Winter

Ce livre devrait être le premier d’au moins deux tomes dédiés à l’histoire de Westeros. Ce premier va donc tout couvrir depuis l’arrivée de Aegon le Conquérant, le premier Targaryen jusqu’à Aegon III Dragonbane (Le Malchanceux en VF). Le second, dont on ignore la date de sortie (prévoyez quelques années de marge) devrait lui couvrir le reste de l’histoire. Plusieurs nouvelles déjà publiées par Georges R.R. Martin font partie de ce premier livre.

L’histoire est racontée comme dans un livre académique par un mestre, il faudra donc sans doute faire l’impasse sur la partie grivoise. Selon le journaliste américain, ce serait même totalement raté…  Dans le pire des cas, il pourra vous servir à allumer un feu. Parce que l’hiver arrivera sûrement avant le prochain livre. Attendu depuis la sortie du précédent en 2011, il ne devrait toujours pas arriver cette année…


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.