Passer au contenu

Un nouveau jeu Star Wars par le studio français Quantic Dream

Après Electronic Arts et Ubisoft, c’est au tour du studio français Quantic Dream de se lancer dans le développement d’un jeu Star Wars !

Il y a quelques jours seulement, lors du PlayStation Showcase 2021, on apprenait l’existence d’un remake de l’excellent Star Wars KOTOR : Knight of the Old Republic pour une arrivée prochainement sur PS5. Dernièrement, Ubisoft annonçait le développement d’un jeu Star Wars avec leurs équipes du studio Massive.

On comprenait alors qu’Electronic Arts n’était plus le partenaire exclusif de Disney pour proposer des jeux vidéo sous licence officielle. Bien que d’autres jeux EA vont sans aucun doute arriver (comme la suite de Star Wars Jedi Fallen Order), d’autres studios ont désormais l’opportunité d’exploiter l’univers de la licence.

Selon les dernières rumeurs, le prochain gros jeu Star Wars devrait être produit par Quantic Dream, le studio indépendant français spécialisé dans les jeux narratifs à qui nous devons Heavy Rain, Beyond Two Souls ou encore dernièrement le très bon Detroit Become Human.

Star Wars dans un jeu narratif en monde ouvert ?

© (Disney/Lucasfilm)

C’est une nouvelle fois nos confrères chez Kotaku qui s’offrent une belle exclusivité concernant le prochain jeu Star Wars. Bien que ces derniers se soient montrés très fiables par le passé, nous précisons que les premières informations qui vont suivre restent pour le moment à l’état de rumeurs et qu’il faut prendre cela avec quelques pincettes.

Selon plusieurs sources, dont celles de Kotaku, cela fait 18 mois que Quantic Dream est à l’œuvre sur un jeu autour de l’univers Star Wars. Ce projet serait un véritablement tournant pour le studio étant donné qu’il s’agirait d’un titre à l’opposé de toutes les productions qui ont été réalisées par Quantic Dream.

Dans un premier temps, il s’agirait du premier jeu sous licence. Contrairement aux autres productions très axées sur la narration avec de nombreux QTE (des combinaisons de touches à effectuer pour contrôler son personnage), le jeu Star Wars par Quantic Dream n’en proposerait pas. Il s’agirait d’un titre d’action en monde ouvert avec des éléments multijoueurs. Ce qui serait une grande première pour le studio.

Le dernier jeu en date de Quantic Dream remonte à 2018 avec Detroit Become Human. Depuis, le studio a cessé sa collaboration avec Sony Interactive Entertainment afin de pouvoir sortir ses prochains titres sur le maximum de supports et ne pas se limiter aux PlayStation. Ce sera, là encore, une grande première pour le studio.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *