Passer au contenu

Un pilote de drone islandais survole le volcan en éruption

Le week-end dernier le volcan Fagradalsfjall situé à 40 km de Reykjavik est entré en éruption. Ce spectacle a été capturé au plus près grâce à un drone.

Au cours des dernières semaines, Reykjavik, la capitale islandaise a connu de nombreux tremblements de terre légers. Ces phénomènes terrestres ont finalement provoqué l’éruption du volcan Fagradalsfjall situé aux alentours de Reykjavik. Cette éruption est d’autant plus extraordinaire puisque ce volcan était endormi depuis 800 ans. Heureusement, aucune habitation n’a été mise en danger par les projections et coulées de lave.

Bjorn Steinbekk joue avec le feu

Cette éruption a surtout offert au monde entier un spectacle naturellement grandiose. Le pilote de drone islandais Bjorn Steinbekk n’a pas pu résister à la tentation de survoler ces champs de lave roulant sur le sol, et il a eu raison puisque le résultat est à couper le souffle.

Bien que les images restent impressionnantes, le Bureau météorologique islandais (OMI) considère cette éruption comme “une petite éruption et la fissure de l’éruption mesure environ 500 à 700 mètres de long”. Quoi qu’il en soit, le volcan Fagradalsfjall en feu fait sensation et attire en ce moment des dizaines de randonneurs. Pour en revenir à Bjorn Steinbekk, ce pilote de drone a réalisé un véritable exploit en approchant de si près le volcan en éruption avec son drone.

Une expérience qui aurait pu être encore plus stimulante en utilisant le dernier DJI FPV. Vendu 1 349€, le DJI FPV est le premier modèle de la marque à proposer une vraie expérience de vol à la première personne. Tout est nouveau dans ce modèle : un casque nouvelle génération, une nouvelle télécommande, et un stick de contrôle (en option). Pour en savoir à propos du DJI FPV, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre test complet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

3 commentaires
3 commentaires
  1. “Un pilote de drone islandais survole le volcan en éruption”

    Non, c’est le drone qui a survolé le volcan, pas le pilote !!!
    Compliquée pour vous la langue Française ?

  2. Le titre racoleur etait inutile. Vous cherchez tellement l’exceptionnel que vous tombez dans le faux. Allez un petit effort…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *