Connect with us
Red top

Buzz

Un timbre pour les emails ou les pires fails des politiques

Le sénateur UMP de l’Orne, Jean-Claude Lenoir, a récemment interrogé le ministre de l’économie numérique, Eric Besson, sur son inquiétude quant à la création d’un timbre numérique pour les mails.

Il y a

le

Article rédigé par Florian P. Webaddict, passionné d’actualité et webmarketer depuis plusieurs années, Florian s’intéresse notamment à l’économie et aux usages d’Internet dans le monde.


Le sénateur UMP de l’Orne, Jean-Claude Lenoir, a récemment interrogé le ministre de l’économie numérique, Eric Besson, sur son inquiétude quant à la création d’un timbre numérique pour les mails. Cette information lui serait parvenue dans un spam prenant la forme d’un faux communiqué de la Poste, issu d’un « vrai » canular du 1er avril de la Dépêche du midi, selon Hoaxbuster.

Les Hommes politiques savent qu’ils doivent être présents sur le net, même s’ils n’excellent malheureusement pas dans ce domaine : le design « spécial » du site Désirs d’avenir de Ségolène Royal, les spams de François Hollande ou le cybersquatting de francoisfillon.fr, ou quand Christine Albanel nous explique qu’ “Avec Open Office, vous pouvez avoir des pare-feu gratuits”.

Outre le « petit » plaisir de voir ces élites, énarques ou polytechnicien, ne rien comprendre aux nouvelles technologies, la question du sénateur ne serait pourtant pas si saugrenue : Hoaxbuster rappelle que l’idée de créer une taxe sur les mails avait été abordée par Bill Gates comme une solution pour lutter contre le spam.

> Lire aussi :  Le président Vénézuélien Maduro presque assassiné par un drone

14 Commentaires

14 Commentaires

  1. Jérémie Abric

    18 novembre 2011 at 16 h 33 min

    A noter que dans certaines entreprises, des études avaient été réalisées en rendant « payant » l’envoi d’emails internes.
    Il en était résulté un usage des emails internes plus raisonné, débouchant sur davantage d’efficacité dans les projets (plus d’échanges et d’interactions, plus de rapidité, moins de distractions provoquées par la réception d’un email…).

  2. Philippe

    18 novembre 2011 at 16 h 52 min

    Le timbre pour les mails est une idée hilarante. A quand un péage pour accéder aux autoroutes de l’information?

  3. KortalMonbat

    18 novembre 2011 at 17 h 01 min

    Je ne trouve pas l’idée mauvaise.
    En fait je vois bien un pool d’email « gratuit » assez important, par ex 200/j pour chaque connexion, puis un prix exponentiel, pour le côté dissuasif.
    2 centimes le pack des 100 suivants, 4cts les 100 suivants, 8cts les 100 suivants, etc… au carré quoi.

  4. moins52

    18 novembre 2011 at 17 h 44 min

    @KortalMonbat : Il suffirait alors pour les spammeurs d’avoir plusieurs comptes pour envoyer leur spam 200 par 200.

  5. Genma

    18 novembre 2011 at 17 h 59 min

    Un timbre pour les mails, ce serait un exemple de plus de la volonté d’atteindre à la neutralité du net…

  6. Musculus

    18 novembre 2011 at 19 h 06 min

    sont marrants nos politiques des fois… quand on sait pour 2012 et l’élection présidentielle pas mal de choses se « joueront » sur le net ça me fait peur…

  7. Tayo

    18 novembre 2011 at 20 h 08 min

    Je veux pas dire, mais déjà que l’email est presque has been, avec la multiplication des réseaux sociaux, là ce genre d’idée est juste, selon moi, parfaitement risible.

  8. SFIF

    18 novembre 2011 at 23 h 52 min

    C ‘est juste, hallucinant qu’un député ne prenne même pas la peine de se renseigner avant de tenter de faire un buzz ridicule et pendant qu’on y est on devrais rendre le minitel dés la maternelle !! 🙂 🙂

  9. Pingback: Un timbre pour les emails ou les pires bourdes des politiques | L'Expert Comptable des startups | Scoop.it

  10. Antoine

    19 novembre 2011 at 18 h 47 min

    Et ces timbres, on les achètera sur le site de La Poste qui nous fera attendre, comme dans les files dans ses bureaux, à l’aide d’un décompte à la MegaUpload : 250, 249, 248…

  11. Pingback: Actus Généralistes 2011 S46 | La Mare du Gof

  12. Valentin

    21 novembre 2011 at 14 h 00 min

    Vive la philatélie ! 😉
    Je commence une collection de e-timbres 😉

  13. Patrice

    29 novembre 2011 at 12 h 00 min

    @Philippe:
    Le péage pour accéder aux autoroutes de l’information il existe déjà: sous la forme de l’abonnement mensuel qu’on paye à son fournisseur d’accès…

  14. SittingBullJack

    26 décembre 2011 at 11 h 06 min

    Et quand fera t-on payer la « connerie » universelle !
    Autre indignation de notre monde du fric, vous téléphonez pour un problème de commande et vous tombez sur un N° 08… et une opératrice vous prévient que l’appel vous coûte déjà 1€58 et que la suite sera de 0,58€ la minute…Cela devient grotesque…La gabelle et autres taxes à la « con » vont bientôt refaire surface…On n’avance pas…Il paraît que le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous…par tous les friqués de ce monde oui, les autres et bien ils n’ont qu’à se démerder…Il est joli le monde qu’on nous prépare…Tout est fait pour « presser le citron » !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests