Passer au contenu

Une caméra de 200 mégapixels sur le prochain flagship de ZTE ?

Après avoir lancé le premier smartphone avec une caméra frontale invisible, ZTE va-t-il encore créer la surprise ?

Aujourd’hui, ZTE ne fait pas partie des acteurs de premier plan sur le marché des smartphones, qui est dominé par Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi, ainsi que des marques comme Oppo et Vivo. Cependant, cela ne signifie pas que ce constructeur chinois n’innove pas.

Bien au contraire, dernièrement, le constructeur a tenté de se distinguer de la concurrence en adoptant une technologie qui n’a jamais été utilisée pour un smartphone : la caméra frontale cachée sous l’écran.

En substance, au lieu de gâcher le design du ZTE Axon 20 5G avec une encoche ou une petite bulle, le constructeur a caché la caméra frontale de cet appareil sous l’écran. Le principe est que le capteur se trouve sous une partie de l’écran qui peut devenir transparente lorsqu’on veut prendre une photo ou une vidéo.

ZTE Axon 30 Pro 5G : le prochain appareil premium de la marque chinoise

Et bien que le résultat (la qualité des photos prises avec cette caméra frontale invisible) ne fasse pas l’unanimité, le lancement de l’Axon 20 50, un smartphone milieu de gamme dont la seule particularité est sa caméra frontale, a permis à ZTE de profiter d’une bonne couverture médiatique.

Par ailleurs, actuellement, le constructeur chinois prépare déjà le lancement de son prochain modèle haut de gamme. Récemment, ZTE a fait le teasing de cet appareil, dont le nom est ZTE Axon 30 Pro 5G, indiquant que l’appareil utilisera le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Il s’agit du nouveau composant haut de gamme qui est aussi utilisé par le Mi 11 de Xiaomi et par le Galaxy S21 de Samsung (sur certaines versions).

Actuellement quelques rumeurs circulent déjà au sujet de cet appareil. Et parmi celles-ci, il y en a une suggérant que le ZTE Axon 30 Pro 5G pourrait être équipé d’une caméra principale de… 200 mégapixels.

L’information provient d’un blogueur chinois qui est relayé par le site Gizmochina. D’après ce dernier, le capteur de 200 mégapixels que ZTE pourrait utiliser sur son prochain flagship proviendrait de Samsung.

Bien entendu, pour le moment, cette information est encore à considérer avec prudence. Néanmoins, on notera que le processeur Snapdragon 888 que ZTE va utiliser sur le ZTE Axon 30 Pro permet déjà une prise en charge des caméras de 200 mégapixels. Néanmoins, jusqu’à présent, aucun smartphone avec une caméra de 200 mégapixels n’est encore sorti.

En revanche, il existe déjà quelques modèles utilisant des caméras de 108 mégapixels. Parmi ceux-ci, il y a des smartphones Xiaomi, ainsi que des appareils haut de gamme de Samsung (qui produit le capteur).

Après avoir équipé le Galaxy S20 Ultra d’une caméra de 108 mégapixels, Samsung a équipé son nouveau flagship, le Galaxy S21 Ultra, d’une version améliorée de ce capteur.

Bien entendu, la résolution de la caméra n’est pas le seul élément à prendre en compte pour juger de la qualité d’un appareil. Cependant, ces caméras à haute résolution profitent d’une technologie appelée « pixel binning » : en substance, cette technique permet de fusionner plusieurs pixels afin de prendre de meilleurs clichés dans les environnements avec une faible luminosité.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *