Une fonctionnalité qui permettra de désigner le légataire de son compte Facebook

Facebook permet à ses utilisateurs de désigner un légataire qui s’occupera du compte en cas de décès.

Après le décès d’un utilisateur, qu’advient-il d’un compte Facebook ? Le numéro un des réseaux sociaux a une réponse. Il est possible de ne pas faire supprimer le compte et de le faire gérer par un ami proche ou un membre de la famille.

En effet, Facebook vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs américains (mais elle devrait arriver dans d’autres pays) de désigner un « Legacy Contact » ou légataire.

legacy-contact_settings

Lorsque le numéro un des réseaux sociaux est informé du décès de l’un de ses utilisateurs, celui-ci donnera à la personne désignée un accès partiel au compte Facebook du défunt. Plus précisément, ce dernier pourra :

  • Accrocher une publication sur le mur (et non publier en son nom)
  • Répondre aux demandes d’ajout en ami
  • Mettre à jour la photo de profil

legacy-contact_choose

  • Optionnellement, le légataire pourra aussi avoir la possibilité de télécharger une archive des informations partagées sur le compte

legacy-contact_data

En revanche, ce légataire n’aura pas la possibilité de voir les messages en privé et ne se connectera pas directement via le compte. Facebook explique également qu’un utilisateur peut « faire savoir » à Facebook si en cas de décès, il souhaite que son compte soit transformé en mémorial ou supprimé définitivement.

 


Nos dernières vidéos

Send this to a friend