Passer au contenu

Une sportive 100% électrique aussi chez Mercedes-AMG

Mercedes dévoile les premières images de son Vision AMG, un coupé sportif doté d’une motorisation électrique (et d’un look d’enfer).

Récemment, le constructeur allemand BMW officialisait le lancement prochain d’un SUV, le BMW XM, mis au point par la division sportive “Motorsport”. Du côté du compatriote Mercedes, la branche sportive est incarnée depuis quelques années déjà par la division AMG. Un préparateur pour le moins emblématique, devenu filiale de Mercedes en 1999, et qui a pris un malin plaisir à revisiter de nombreux modèles de la marque allemande, et d’en augmenter (souvent de manière très considérable) les performances.

L’électrique aussi du côté de chez AMG

Bien sûr, à l’instar de nombreux autres constructeurs, Mercedes a entamé sa transition électrique, avec la ferme ambition de devenir 100% électrique d’ici 2030. On pouvait alors légitimement se questionner sur l’avenir d’AMG, davantage friand de moteurs atmosphériques à la sonorité singulière que de motorisations zéro émission. Aujourd’hui, le constructeur indique que la division AMG sera bien de la partie, avec un premier modèle 100% électrique, doté du badge AMG, prévu pour 2025.

Mercedes en profite pour dévoiler un étonnant concept, baptisé Vision AMG. Un coupé quatre portes à la silhouette ultra-sportive, et dont l’aérodynamisme a évidemment été pensé pour booster l’autonomie de ce modèle 100% électrique. Les férus de Formule 1 seront d’ailleurs ravis de retrouver certains détails esthétiques directement repris des monoplaces pilotées actuellement par Lewis Hamilton et George Russell.

Mercedes en profite pour rappeler que la marque prépare quatre nouvelles plateformes pensées pour l’électromobilité, dont une sera dédiée à la division AMG, et baptisée AMG.EA. Côté look, cette Vision AMG se distingue par sa calandre forcément inédite, avec une signature lumineuse qui reprend le logo à l’étoile de la marque.

Rappelons que Mercedes est très engagé sur le segment de l’électromobilité, le constructeur ayant notamment réussi à parcourir plus de 1000 km avec son Vision EQXX, sur une seule et même charge. Un véhicule qui dispose d’un toit solaire, avec 117 cellules solaires qui alimentent la batterie de 12 volts, pour animer notamment certains consommateurs auxiliaires tels que le système de navigation.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *