Une version web d’Instagram en cours de préparation ?

La célèbre application de partage de photos Instagram serait peut-être sur le point de mettre en place une version web de son service.

Instagram, l’application de partage de photos quasi-automatiquement retro-retouchées, qui pesait il n’y a pas si longtemps de ça pas moins d’un milliard de dollars, et regroupe à ce jour plus de 50 millions d’utilisateurs, serait peut-être sur le point de mettre en place une version web de son service.

Pour le moment, la présence sur le web d’Instagram se présente en effet sous une forme quelque peu restreinte, ne permettant que d’apercevoir les photos publiées par ses utilisateurs depuis leur lien direct uniquement, et n’offrant à ces derniers que la possibilité de modifier les informations concernant leur profil.

Le designer Cole Reinke aurait de son côté découvert après s’être connecté sur la version web pour modifier son mot de passe l’apparition d’un nouveau champ dans la barre de menu du service : « View Profile« . Reinke ajoute qu’après avoir cliqué sur cette option il a été redirigé vers une page d’erreur 404, retrouvant dans l’URL son nom d’utilisateur.

Si Instagram est réellement sur le point de lancer sa propre version web, les applications tierces qui se sont depuis sa montée en puissance approprié le concept de consultation des photos publiées sur le service (Instagrid, Webstagram et j’en passe) devraient en prendre un sacré coup…

Pour finir, précisons qu’Instagram a toujours été clair à ce sujet : bien que la plateforme mobile soit de loin celle sur laquelle le service s’est jusque là toujours focalisé, sa mise en place sur le web est « en cours de développement » . Reste à voir quand nous pourrons mettre la main dessus, et surtout quelles fonctionnalités celle-ci offrira.

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. En soit rien de bien difficile à porter Instagram sur la toile mais pourtant je reste convaincu que si l’application n’apparait pas sous une forme différente elle va perdre de sa notoriété. Je me trompe peut être, mais le côté « cool » d’instagram c’est qu’on puisse prendre une photo sur son téléphone et la rendre super cool, sauf que ces effets vont paraître très très bas de gamme sur des photos prises avec des réflex, alors soit facebook va devoir travailler très dur pour les améliorer, soit il faut penser autrement.

  2. Bonjour,
    L’application étant fortement utilisée sur les mobiles, sa mise en service web est la suite logique.
    Même si cet utilitaire n’est pas des plus complets, il sert à beaucoup d’amateur qui veulent rendre leurs photos un peu plus jolies.

  3. Pingback: Une version web d’Instagram en cours de préparation ? | Innovations du Social Travel | Scoop.it

  4. Pingback: Instagram | Pearltrees

Send this to a friend