USA : des youtubeurs survivent à un homme armé

Le 26 Janvier, le copropriétaire de Slow Mo Guys (chaîne Youtube comptant plus de 10 millions d’abonnés) Gavin Free et la blogueuse Meg Turney ont été forcés de se cacher dans le placard de leur maison au Nouveau-Mexique après qu’un homme armé soit entré en tirant des coups de feu.

Meg Turney & Gavin Free

Christopher Giles a conduit 11 heures d’affilés d’Albuquerque à Austin au Texas, là où se situe le domicile du couple de Youtubeurs. Cet homme, décrit comme célibataire, seul et perturbé, était très probablement jaloux de la vie de Gavin Free ou de Megan Turney. Il aurait tiré sur la police et celle-ci aurait riposté, tuant l’assaillant devant la maison du couple. “Sur la base de ces images, il était évident que la seule intention de Giles était de causer du tort à quelqu’un qui y réside » ont annoncé les policiers peu après avoir perquisitionné le domicile du tireur.

Turney et Free sont tous deux des stars des réseaux sociaux. Turney est une ancienne animatrice de « Rooster Teeth », une société de production de courts-métrages et d’animations tandis que Gavin Free est le créateur de la chaîne Youtube scientifique et humoristique « The Slow Mo Guys »

The ABQ (Albuquerque) Journal rapporte que non seulement le téléphone du tireur incluait des notes démontrant un « penchant » pour Turney, mais a aussi témoigné une grande hostilité envers son petit ami, Free. En plus de ça des enregistrements sur le téléphone de Giles ont été diffusés : « Je veux que Gavin Free meure seul, sans enfant. »

Turney et Free se sont tous deux tournés vers les médias sociaux  pour rassurer leurs fans. « Je voulais juste dire merci pour tout le soutien et les préoccupations concernant l’incident récent. », a tweeté Free. Turney s’est quant à elle, un peu plus livrée : « Merci beaucoup à vous tous, merci beaucoup pour chaque message en tout genre aujourd’hui et un merci tout spécial à @Austin_Police pour leur réponse rapide ce soir-là et leur soutien continu durant cette période difficile ».

Des personnalités publiques qui deviennent des cibles

L’incident prouve que les personnalités connues sur les réseaux sociaux, pour qui la vie n’est que peu privée, peuvent être exposés à de réels problèmes de sécurité. Plus tôt ce mois-ci, le célèbre (et décrié) YouTubeur Logan Paul avait appelé la police à cause d’un fan rentré par effraction dans sa maison de Los Angeles.

Source


Répondre