Passer au contenu

Vélo électrique : la startup Ellipse vole au secours des clients désabusés d’Angell

Ellipse propose un chèque de 500 euros pour la reprise de vélos Angell, sous conditions.

Une lueur d’espoir pour les clients du fabricant de vélos électriques Angell, sur le point d’être placé en liquidation judiciaire. Ellipse, autre startup qui évolue dans le secteur, leur propose une solution pour reprendre leurs vélos.

Un chèque de 500 euros

C’est une bonne nouvelle, car de nombreux détenteurs de vélos Angell ont fait part de leur amertume depuis l’annonce de la cessation de paiement de la startup tricolore. Certains ont déboursé plus de 2 000 euros pour faire l’acquisition de leur appareil.

Ellipse propose une offre de reprise de 500 euros sur les 5 000 vélos Angell de première génération concernés par un rappel en raison d’un cadre défectueux, susceptible de causer une chute. Valable jusqu’à fin février 2025, cette solution peut aussi s’accompagner d’une aide à l’achat d’un vélo Ellipse.

« L’objectif de cette démarche est double, s’assurer de la revalorisation de milliers de vélos pour éviter qu’ils ne soient jetés, mais également constituer un stock de composants propres aux vélos Angell », explique Florian Prieur, le cofondateur d’Ellipse à BFM TV Tech&Co.

Fondée en 2020, la marque possède une approche plus modulaire avec des pièces standards facilitant les réparations. Ses vélos sont davantage personnalisables, tandis que leur batterie centrale est amovible. En parallèle, Ellipse a l’ambition d’« organiser le SAV » des milliers d’autres vélos Angell. L’avenir de l’application dédiée n’a toutefois pas été évoqué, alors qu’elle assure les fonctionnalités essentielles des appareils. De quoi susciter des inquiétudes supplémentaires chez les clients.

Velo Ellipse
© Ellipse

Un enchaînement de mauvaises nouvelles

Fondée par Marc Simoncini, dont l’aventure entrepreneuriale était jusqu’alors couronnée de succès avec, entre autres, la vente de Meetic, Angell avait l’ambition de commercialiser « l’iPhone du vélo ». Son objectif : révolutionner le secteur du vélo électrique avec un produit premium au design épuré et made in France.

Malheureusement, la jeune pousse a vu les déboires s’enchaîner ; en plus d’accumuler du retard dans ses livraisons en raison de problèmes avec des pièces venues d’Asie, elle a également subi plusieurs problèmes techniques. Le dernier en date lui aura été fatal.

Mis à part la proposition d’Ellipse, aucune solution n’est encore proposée aux clients d’Angell. De son côté, Simoncini promet l’exploration de « toutes les pistes afin de trouver une solution acceptable » pour ces derniers. Il a annoncé, dans cette optique, l’assignation en justice de SEB, son partenaire industriel.

  • La startup Ellipse propose une solution de reprise aux clients d’Angell concernés par le rappel massif.
  • Angell a annoncé, plus tôt cette semaine, être en cessation de paiement et se rapprocher de la liquidation judiciaire.
  • Ellipse veut également « organiser le SAV » des autres vélos d’Angell, toujours en circulation.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech