Suivez-nous

Séries

Vexée par Chernobyl, la Russie va faire sa propre version de la série

Après que HBO ait dévoilé sa série Chernobyl, la Russie a fait part de sa volonté de créer sa propre série afin de redorer son image.

Il y a

le

Chernobyl HBO
© HBO

Récemment dévoilée par HBO, la série Chernobyl a su séduire son public particulièrement rapidement, au point qu’elle s’est hissée à la première des meilleures séries de l’histoire sur l’application IMDB. Sur cette dernière, les notes de la dernière œuvre de la chaîne américaine ont donc dépassé celles de Breaking Bad, Game of Thrones ou The Sopranos.

Si les utilisateurs de HBO semblent donc pleinement satisfaits de la mini-série, il y a bien un acteur qui n’a pas apprécié Chernobyl.

Mais que va raconter Chernobyl version russe ?

En effet, la Russie a indiqué qu’elle travaillait sur sa propre version de série Chernobyl, un contenu qui pourrait lui permettre de redorer son blason. Pour rappel, la série se penche sur la célèbre catastrophe nucléaire survenue sur le site du même nom en 1986. Dans la version de HBO, celle-ci évoque de front les responsabilités de la Russie, qui serait à l’origine d’une mauvaise gestion de la centrale nucléaire. En somme, le pays aurait eu un rôle prépondérant dans l’explosion du lieu et les conséquences qui s’en sont suivis.

Pour sa part, la version russe de la série Chernobyl racontera une tout autre version de l’événement historique. En effet, celle-ci devrait dépeindre le rôle de la CIA dans l’explosion de la centrale nucléaire. Si l’on en croit cette théorie, un membre de l’agence aurait alors été présent sur place au moment des faits, et en train de commettre un sabotage. Le directeur de la série, Alexei Muradov, s’est exprimé sur le sujet lors d’une interview. À cette occasion, il indique : « Selon une théorie, les Américains auraient infiltré la centrale nucléaire de Tchernobyl et de nombreux historiens ne nient pas que, le jour de l’explosion, un agent des services de renseignement de l’ennemi était présent à la station ».

Cette fois-ci, ce sont donc les États-Unis qui joueront le rôle du pays à l’origine de l’accident. Cette version russe de Chernobyl aurait été commandée par NTV, une chaîne de télévision russe qui a été rachetée par Gazprom en 2001. Cette dernière est connue pour sa promiscuité avec le Kremlin, qui s’en sert comme d’une arme stratégique puisque la société domine très largement le marché mondial du gaz, tout en restant sous contrôle des autorités russes.

Le Washington Post ajoute à cela que le ministère de la Culture du gouvernement aurait versé pas moins de 30 millions de roubles, soit près de 460 000 dollars pour la production de la version russe de Chernobyl.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Fred

    11 juin 2019 at 14 h 57 min

    Il y a un soucis de conversion rouble / dollar

    1 Ru = 0,0156 $

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests