Suivez-nous

Gaming

Vidéo : Flight Simulator de retour en 2020 (et en 4K sur Xbox One X) !

En 2020, Microsoft va proposer un nouvel opus de sa licence Flight Simulator, sur Windows 10 tout d’abord, puis sur Xbox One.

Il y a

le

Flight-Simulator-2020
© Microsoft

Microsoft fait (re)voler la licence Flight Simulator

Il fut un temps, assez lointain, où les gamers PC avaient la joie de profiter régulièrement d’un nouvel opus de la saga Flight Simulator. Un simulateur de vol particulièrement complet, et bigrement prenant, destiné à satisfaire tous ceux ayant caressé un jour le doux rêve de devenir pilote, mais aussi d’actuels ou futurs pilotes de ligne (à condition de disposer d’un PC suffisamment costaud).

A l’occasion de sa conférence E3 2019 tenue hier soir, le géant Microsoft a tenu à ressusciter sa précieuse licence. La nouvelle génération de sa franchise la plus pérenne (le premier opus de Microsoft Flight Simulator date de 1982) arrive sur Windows 10 avec le Xbox Game Pass en 2020. En ce qui concerne la Xbox, Microsoft a simplement annoncé que le titre arriverait « plus tard en 2020« . En toute logique, le titre devrait être proposé sur Xbox One X, mais aussi peut-être sur la future génération de Xbox Scarlett, attendue en fin d’année prochaine.

Durant la conférence, Microsoft a proposé un court trailer très réussi, en qualité 4K évidemment, permettant de profiter de panoramas assez bluffants, notamment lors du survol de certaines grandes villes, tout comme les différents effets météos. Comme ce fut le cas pour l’intégralité des jeux présentés par Microsoft durant sa conférence, ce futur Flight Simulator n’a pas eu droit à une session de gameplay digne de ce nom. Il faudra pour cela patienter encore un peu.

En 2020 sur Xbox One X (et Xbox Scarlett ?)

« En renouvelant notre technologie, en travaillant en étroite collaboration avec la communauté et via des partenariats clés dans le secteur de l’aéronautique, nous essayons d’offrir la meilleure expérience de simulation de vol sur le marché. »

Le jeu reposera en effet sur la technologie Azure de Microsoft, mais aussi sur de nombreuses données satellite pour offrir l’expérience de vol la plus authentique jamais proposée. Bien sûr, le titre permettra de voler de jour comme de nuit, avec une météo évolutive qu’il faudra savoir dompter à bord de petits avions touristiques ou d’imposants avions de ligne. Décollage prévu pour 2020 donc.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests