VIDEO. Quelqu’un a recréé Super Mario Bros en réalité augmentée

Il joue à Super Mario dans le monde réel, grâce aux lunettes de réalité augmentée de Microsoft. Cette vidéo pourrait-elle inspirer Nintendo ?

Un Super Mario Bros grandeur nature, c’est un rêve de geek que le développeur Abhishek Singh a réalisé grâce aux lunettes de réalité augmentée Hololens proposées par Microsoft.

Sur une vidéo postée sur YouTube, il joue à Super Mario Bros dans une rue de New York, habillé comme le célèbre plombier moustachu de Nintendo.

Selon Upload VR, le projet a été réalisé en avec l’outil Unity, en un mois. « J’ai aussi dû modéliser tous les éléments du jeu et parfois repenser l’expérience et le jeu pour le contexte 3D réel, explique-t-il dans une déclaration. La partie à laquelle j’ai consacré le plus de temps est la modification du jeu pour un grand environnement extérieur ».

Le champ de vision limité des lunettes Hololens n’aurait pas été un obstacle puisque dans Mario, les actions se déroulent en face du joueur. Le jeu est jouable, mais selon le développeur, il fait encore « quelques caprices ».

En tout cas, cette vidéo nous donne un aperçu de ce que la réalité augmentée nous permettra de faire. Mais pour le moment, comme les lunettes comme celles de Microsoft sont assez chères, c’est sur les smartphones que cette technologie est en train de se vulgariser.

Après le succès de Pokémon Go en 2016, Apple a d’ailleurs décidé d’inclure une série d’outils pour iOS qui permettra aux développeurs de créer des expériences en réalité augmentée sur l’iPhone. Avec cette fonctionnalité du système d’exploitation, la firme de Cupertino ne cible pas seulement le gaming, mais également les usages dans les applications (par exemple dans le e-commerce).


Nos dernières vidéos

Répondre