Suivez-nous

Auto-Moto

[Vidéo] Volkswagen pulvérise le record du Nürburgring, avec son ID.R 100% électrique

Le bolide zéro émission de Volkswagen a pulvérisé le précédent record électrique du Nürburgring, de plus de 40 secondes.

Il y a

le

Volkswagen-IDR
© Volkswagen

Volkswagen se pavane en ID.R sur le Nürburgring

Après avoir établi des records à Pikes Peak et sur le tracé de Goodwood, la Volkswagen ID.R a décidé de s’attaquer à un circuit on ne peut plus emblématique : le Nürburgring. Avec un certain Romain Dumas à son bord, le bolide électrique du constructeur a pulvérisé le précédent record, avec un temps de 6:05.336 minutes très précisément, pour une vitesse moyenne de 206,96 km/h. Le précédent record était détenu par la Nio EP9, avec un temps de 6,45:900.

Pour Volkswagen, il s’agit évidemment de démontrer les performances offertes par la mobilité électrique, tout en rappelant que le constructeur propose lui aussi une toute nouvelle gamme de véhicules zéro émission, avec le lancement tout récent des précommandes d’une certaine ID.3.

Un bolide zéro émission de 680 ch

Rappelons que la Volkswagen ID.R est animée par deux moteurs électriques, chacun sur un essieu, pour une puissance totale de 680 ch, et 650 Nm de couple. Cette version « Nürburgring » disposait d’un kit aérodynamique spécifique, avec un système de DRS. De quoi permettre au bolide de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 2,25 secondes…

« La Nordschleife du Nürburgring n’est pas seulement le circuit de course le plus exigeant du monde, c’est aussi le test ultime pour les véhicules de série« , déclare Herbert Diess, Président du Directoire du Groupe Volkswagen. « L’ID.R a relevé ce défi avec brio et a réalisé le tour sans émission le plus rapide de tous les temps. Preuve supplémentaire de ses performances impressionnantes, l’e-mobilité de Volkswagen peut désormais fièrement revendiquer le titre « Nürburgring Approved ». »

Rappelons que Volkswagen prévoit de livrer plus de 100 000 véhicules par an en moyenne. En ce qui concerne la nouvelle gamme ID., il y a quelques semaines maintenant, Volkswagen exhibait un concept ID BUGGY, soit un petit buggy 100% électrique. Un concept descendant directement des légendaires Dune-Buggies, et basé sur la plateforme maison MEB (comme la future Seat El-Born, elle aussi 100% électrique).

Volkswagen-IDR

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. le poittevin

    4 juin 2019 at 13 h 50 min

    Bonjour, une petite erreur dans votre article, ce véhicule est à classer et comparer aux véhicules de la catégorie véhicule de course hors compétition où le record est de 5 min 19 s 546 détenu par la Porsche 919 Hybrid Evo. La NIO EP9 est une voiture homologué « route », son record a été dépassé depuis par Porsche 911 GT2 RS MR avec 6 min 40 s 33 (ancien tracé d’homologation 20 600 m contre 20 832 m).

  2. giantpanda

    4 juin 2019 at 18 h 11 min

    Il faut quand même relativiser. Combien de grandes entreprises se sont-elles présenter au Nürburgring pour attaquer le meilleur tour en électrique.
    Finalement à l’accéleration les véhicules électriques sont tous très performantes; et pourraient atteindre des vitesses supérieures à 200 km/h si elles n’étaient pas bridées. Mais l’important reste l’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests