Suivez-nous

Auto-Moto

Volkswagen ID.3 : la voiture 100% électrique nouvelle génération disponible à la réservation

Volkswagen ouvre aujourd’hui les réservations européennes du premier modèle de sa nouvelle famille ID. 100 % électrique, l’ID.3.

Il y a

le

© Volkswagen

La Volkswagen ID.3 en précommande

Il y a quelques semaines, à l’occasion du Salon de Shanghai, Volkswagen exhibait son impressionnant concept ID. ROOMZZ. Un véritable salon sur roues, adapté aux besoins des familles comme à un usage plus professionnel, avec une version de série qui sera lancée sur le marché chinois dans le courant de l’année 2021. Aujourd’hui, le constructeur ouvre les réservations concernant le premier modèle 100% électrique de sa nouvelle gamme ID., la ID.3.

En France, les réservations vont débuter aujourd’hui 9 mai à 13 heures. Les intéressés devront passer par le site de Volkswagen, et accepter de verser un paiement de 1 000 euros. Limitée à 30 000 véhicules, l’Edition Spéciale ID.3 1ST, configurée spécifiquement pour les réservations, se démarquera par ses équipements hautes performances de qualité. Volkswagen équipera notamment l’ID.3 1ST d’une batterie de taille moyenne, le modèle qui deviendra probablement le plus populaire de l’ID.3 de série.

Les trois options de batterie offriront une autonomie de 330 km à 550 km selon la norme WLTP. L’Edition Spéciale 1ST en réservation offre une autonomie de 420 km (WLTP). Le prix de base pour le modèle de série ID.3 équipé de la petite batterie débute à moins de 30 000 euros en Allemagne, tandis que l’Edition Spéciale exclusive ID.3 1ST sera proposée à moins de 40 000 euros, prix dont il faut déduire la subvention d’État.

Disponibilité prévue pour 2020

Dans la plupart des pays, la phase de commande pour les clients ayant pré-réservé un véhicule démarrera juste après le Salon Automobile IAA de Francfort. Les clients pourront ensuite passer une commande ferme de l’un des trois modèles exclusifs ID.3 1ST auprès du Distributeur Volkswagen de leur choix.

Volkswagen-ID3

Volkswagen offrira également aux personnes qui précommandent un véhicule la possibilité de disposer, pendant un an, d’électricité gratuite jusqu’à un maximum de 2 000 kWh pour leurs véhicules ID.3 1ST. Cela grâce aux points de charge publics connectés à l’application de charge Volkswagen « We Charge » ou sur le réseau de charge rapide européen IONITY. Le constructeur précise que la production de l’ID.3 1ST devrait commencer fin 2019, les premières livraisons étant prévues pour le milieu de l’année 2020.

« Avec le lancement des réservations européennes de l’ID.3, l’électro-mobilité va prendre une tournure plus concrète pour nos clients. À compter d’aujourd’hui, tout le monde peut participer », a expliqué Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente, à l’occasion du lancement au forum DRIVE de Volkswagen à Berlin. « Avec l’ID.3, nous ouvrons le troisième grand chapitre stratégique de l’histoire de notre marque, après la Coccinelle et la Golf. L’ID.3 met la voiture électrique à la portée de la mobilité grand public. Nous allons commencer par électrifier l’Europe avec l’ID.3 avant de nous ouvrir à d’autres régions avec les futurs modèles électriques de la famille ID. »

Volkswagen prévoit de livrer plus de 100 000 véhicules par an en moyenne. Toujours du côté de la gamme ID., il y a quelques semaines maintenant, Volkswagen exhibait son concept ID BUGGY, un petit buggy 100% électrique. Un concept descendant directement des légendaires Dune-Buggies, et basé sur la plateforme maison MEB (comme la récente Seat El-Born).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests