Vivo Nex, le premier smartphone 100% borderless

Alors que l’on entend parler des smartphones borderless depuis plusieurs mois, les petites lignes indiquent toujours le pourcentage réel d’occupation de la façade par l’écran. Un chiffre qui n’est jamais de 100% en raison de petites bordures ou encore d’une encoche, particulièrement à la mode depuis l’iPhone X. Le Vivo Nex vient pourtant de changer la donne…

Le 1er vrai borderless

Le smartphone Vivo Nex est le premier à assumer complètement la terminologie de borderless si on en croit les visuels qui ont déjà pu filtrer sur le web, notamment sur le réseau social chinois Weibo ou le site Slashleaks. L’écran semble occuper vraiment 100% de la façade. Au programme, un écran de 6,5 pouces en ratio 19:9 et un capteur d’empreintes digitales situé en bas de l’écran. Celui-ci serait probablement un OLED.

Bon ceci dit du borderless c’est bien, mais si ce qu’il y a sous le capot est décevant, l’intérêt risque d’être limité. Pour l’instant, il s’agit encore d’une fiche technique présumée mais cela se révèle aussi prometteur. Un processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. La batterie serait quant à elle de 4000 mAh.

On devrait avoir plus d’informations et une fiche technique détaillée le 12 juin. C’est le jour de la présentation officielle. Vivo a annoncé qu’il serait disponible en Europe, ce qui constitue une très bonne nouvelle. On sait déjà qu’une autre version sera disponible avec plus de stockage interne et sans doute plus de RAM. Une version « cheap » avec un Snapdragon 710 pourrait aussi être au programme.

Bonus non négligeable, vous pouvez même le voir en action à travers une vidéo. Il est en effet apparu dans une émission web en Chine qui a ensuite été publiée sur YouTube. Cela vous permettra notamment de découvrir le module photo rétractable motorisé en action.


3 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.